La France et la condition internationale des personnes et des biens eBook

Téléchargez la version électronique de La France et la condition internationale des personnes et des biens sur checkpointfrance.fr. Formats disponibles : La France et la condition internationale des personnes et des biens PDF, La France et la condition internationale des personnes et des biens ePUB, La France et la condition internationale des personnes et des biens MOBI
Checkpointfrance.fr La France et la condition internationale des personnes et des biens Image
DESCRIPTION
Faisant suite à un panorama général de la politique juridique extérieure de la France, puis à celui de cette politique juridique dans ses rapports avec les organisations internationales, ce troisième volume de la collection La France et le droit international se penche sur la pratique française dans ses rapports avec les personnes privées et les biens, qu'il s'agisse en particulier des personnes et des biens français à l'étranger ou des personnes et des biens étrangers en France. Conformément au principe de base de la collection, universitaires et hauts fonctionnaires ont à nouveau réuni leurs compétences pour éclairer la variété et la complexité des sujets abordés dans les trois parties qui forment cet ouvrage, la première consacrée à la question du rattachement des personnes, des biens et des activités à l'ordre juridique français, les deux suivantes à la pratique française concernant la condition respective des personnes et des biens. De ces analyses croisées, le lecteur pourra apprécier les permanences ou les remises en cause qui affectent des thèmes classiques comme les compétences internationales de l'Etat, la nationalité, la protection consulaire ou encore l'immunité d'exécution. Il y trouvera également "mis en question" le droit des étrangers en France, notamment à travers le droit d'asile ou l'analyse de la position de la France face à la grande crise migratoire à laquelle l'Europe a été confrontée en 2015. Mais au travers d'autres thèmes très variés comme celui des investissements, des biens du patrimoine mondial, des activités dans le cyberespace ou enfin de l'acquisition illicite de biens, des spoliations et restitutions d'oeuvres d'art, aux biens dits mal acquis ou au trafic de biens culturels, cet ouvrage livre le panorama le plus large de la politique juridique extérieure de la France touchant à la condition des personnes et des biens.
INFORMATION
NOM DE FICHIER La France et la condition internationale des personnes et des biens.pdf
AUTEUR Gérard Cahin
ISBN 9782233009203
TAILLE DU FICHIER 7,79 MB
DATE DE PUBLICATION 2019-Jul-01
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
ЕГЭ-2020 по французскому языку для 11 класса | Задание 10...

A partir du lundi 11 mai, deux nouvelles attestations vont voir le jour : une pour les déplacements à plus de 100 km de son domicile et une autre nécessaire, aux heures de pointe, dans les transports en commun d'Ile-de-France. Explications. © AFP.

Le lien existant entre propagation du coronavirus et conditions...

Protection des personnes. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. Pour vous abonner et recevoir les mises à jour des pages service-public.fr, vous devez être connecté(e) à votre espace personnel.

LIVRES CONNEXES
Reken maar! 5 - Werkschrift A Correctiesleutel
Au-delà du portail
The international best-dressed list
Littératures francophones d'Afrique de l'Ouest - Anthologie
Dermatologie
Grande traversée des Vosges
Les intelligences supérieures - Esprits, entités, extraterrestres
Les aventures d'Anouk et Benji
Toutes les bases et les recettes de la bonne cuisine
Quand ces choses commenceront