Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage eBook

Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage Image
DESCRIPTION
Cette monographie, la première consacrée à Gilles Jonemann, nommé " Maître d'art " en 2004, révèle l'univers d'un créateur de bijoux et d'objets, parmi les plus innovants, les plus singuliers de la bijouterie contemporaine. Instaurant une réelle rupture dans l'histoire du bijou, il revendique l'utilisation de matériaux non précieux, tels l'acier, le verre, le caoutchouc, ou encore les coquillages et les matières végétales. Bien plus qu'une simple passion, l'artiste perçoit son travail comme une vocation. Son oeuvre hétéroclite a pour ambition de provoquer l'étonnement, l'émerveillement tout en piquant la curiosité du public. Ainsi, utilise-t-il des objets insolites, détournés de leur usage premier, afin de créer bagues, colliers ou autres bijoux uniques. L'omniprésence d'exotisme dans ses créations résulte d'un tropisme pour l'Afrique notamment, qui l'a conduit à une collaboration des plus créatives avec le couturier Issey Miyake. De ce fait, certaines pièces sont implicitement détournées d'objets, de sentiments vernaculaires, directement inspirés par les voyages, dont il ramène coquillages, graines, écailles de poisson, bois flottés ou encore galets. Cet ouvrage donne l'occasion de pénétrer l'univers d'un artiste de l'altérité et de découvrir son atelier, aux allures de cabinet de curiosité.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage.pdf
AUTEUR José Alvarez
ISBN 9782841053926
TAILLE DU FICHIER 3,74 MB
DATE DE PUBLICATION 2019-Sep-05
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Julie DECUBBER Créatrice de bijoux, Ancienne Elève du ...

Jonemann Gilles à Saint Palais sur Mer Artisanat d'art : adresse, photos, retrouvez les coordonnées et informations sur le professionnel

Achat regard gilles pas cher ou d'occasion | Rakuten

J'ai rencontré Gilles Jonemann en 2009. J'ai été interpellée par son approche du bijou et son savoir-faire. En tant qu'élève, j'ai bénéficié d'une transmission privilégiée au sein de son atelier durant trois ans. Cet apprentissage consistait à creuser les moyens d'expression techniques qui répondraient au mieux à mon imaginaire.

LIVRES CONNEXES
Les bonnes recettes de Patapon - Selon Sainte Hildegarde
Les coquillages des côtes françaises
Les Elfées Tome 9
La fameuse invasion de la Sicile par les ours
Sexe, diamants et plus si affinités...
Le serpent. Horoscope chinois 2002
Les grandes plaidoiries des ténors du barreau - Quand les mots peuvent tout changer
Plans topographiques, plans d'architecte, permis de construire & RT 2012
J'ai bien le droit
Ensembles mobiliers - Tome 9, 1949
Pardonner & oublier - Laisser s'évanouir la colère