Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage eBook

Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage Image
DESCRIPTION
Cette monographie, la première consacrée à Gilles Jonemann, nommé " Maître d'art " en 2004, révèle l'univers d'un créateur de bijoux et d'objets, parmi les plus innovants, les plus singuliers de la bijouterie contemporaine. Instaurant une réelle rupture dans l'histoire du bijou, il revendique l'utilisation de matériaux non précieux, tels l'acier, le verre, le caoutchouc, ou encore les coquillages et les matières végétales. Bien plus qu'une simple passion, l'artiste perçoit son travail comme une vocation. Son oeuvre hétéroclite a pour ambition de provoquer l'étonnement, l'émerveillement tout en piquant la curiosité du public. Ainsi, utilise-t-il des objets insolites, détournés de leur usage premier, afin de créer bagues, colliers ou autres bijoux uniques. L'omniprésence d'exotisme dans ses créations résulte d'un tropisme pour l'Afrique notamment, qui l'a conduit à une collaboration des plus créatives avec le couturier Issey Miyake. De ce fait, certaines pièces sont implicitement détournées d'objets, de sentiments vernaculaires, directement inspirés par les voyages, dont il ramène coquillages, graines, écailles de poisson, bois flottés ou encore galets. Cet ouvrage donne l'occasion de pénétrer l'univers d'un artiste de l'altérité et de découvrir son atelier, aux allures de cabinet de curiosité.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage.pdf
AUTEUR José Alvarez
ISBN 9782841053926
TAILLE DU FICHIER 3,51 MB
DATE DE PUBLICATION 2019-Sep-05
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Jonemann Gilles Saint Palais sur Mer - Artisanat d'art ...

Gilles Jonemann. Un art de l'assemblage 4 Janvier 2020. Gilles Kraemer. De " bric & de broc ", les bijoux de Gilles Jonemann ! De brique, oui, certes, ceci est exact pour son pendentif Truelle (1979) imaginé d'or, de résine, de caoutchouc et de brique par ce créateur de bijoux et d'objets. L'on pourrait poursuivre... Lire la suite Tag(s) : #Livres, #Art de vivre - Lifestyle. Jean-Michel ...

Achat regard gilles pas cher ou d'occasion | Rakuten

L'assemblage est un procédé artistique qui consiste à assembler divers objets découverts par l'artiste et mis en scène par celui-ci dans le cadre d'une réalisation en trois dimensions.. Picasso réalise ses premiers assemblages avec la série des "guitares" en 1912 ; tandis que Marcel Duchamp invente le « ready-made » ("Roue de bicyclette", 1913).

LIVRES CONNEXES
Le guide pratique iPad & iOS 9
Calme plat chez les soles - La vie intime des animaux de la mer, de la plage et des rochers
L'esprit de famille - 77 positions libanaises
Mon album de réussite CP, CE1, CE2 - Mes progrès et tout ce que j'apprends en cycle 2
Bleu - Histoire d'une couleur
Passion Sahara - Les pionniers racontent leur désert
A nos vingt ans
Pique-niques chics - Ladurée
Sabrina l'apprentie sorcière Tome 21 : Maudite momie!
Spirou a 75 ans - Les aventures d'un géant de la BD