Paris, ville de cour - XIIIe-XVIIIe siècle eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Paris, ville de cour - XIIIe-XVIIIe siècle en ligne ? Recherchez un livre Paris, ville de cour - XIIIe-XVIIIe siècle en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Boris Bove.
Checkpointfrance.fr Paris, ville de cour - XIIIe-XVIIIe siècle Image
DESCRIPTION
Les historiens s'intéressant rarement au cadre urbain des séjours de la cour, ce livre vise à réconcilier l'histoire de la cour avec l'histoire urbaine en général, et avec Paris en particulier. Il s'agit alors moins de saisir la ville dans sa dimension de capitale, que dans sa fonction de "ville de résidence", pour isoler le facteur curial de l'équation urbaine. Parce qu'il y a une vraie difficulté à penser le rapport entre Paris et la cour - au Moyen Age parce qu'elle est itinérante, à l'époque moderne à cause de Versailles - le livre explore les liens entre la ville et la cour sur le temps long, du XIIIe au XVIIIe siècle, par petites touches, en six parties rassemblant des contributions d'historiens, d'historiens de l'art et de littéraires, dans un esprit comparatiste (époque médiévale/époque moderne, Paris/ Londres-Madrid-Lisbonne). Il s'agit d'un véritable livre collectif qui explore le problème de la présence physique du roi et de ses gens dans la ville, mais aussi celui des effets socioéconomiques et politiques de la consommation curiale, des représentations que les citadins et curiaux se font les uns des autres, et enfin celle de l'investissement symbolique des gens de cour dans Paris.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Paris, ville de cour - XIIIe-XVIIIe siècle.pdf
AUTEUR Boris Bove
ISBN 9782753559103
TAILLE DU FICHIER 1,63 MB
DATE DE PUBLICATION 2017-Nov-16
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Paris, ville de cour: (XIIIe-XVIIIe siècle) - Dialnet

Get this from a library! Paris, ville de cour (XIIIe-XVIIIe siècle). [Boris Bove; Murielle Gaude-Ferragu; Cédric Michon;] -- La 4e de couv. indique : "Les historiens s'intéressant rarement au cadre urbain des séjours de la cour, ce livre vise à réconcilier l'histoire de la cour avec l'histoire urbaine en général, et ...

Paris, ville de cour (XIIIe-XVIIIe siècle) - CORE

XIIIème-XVIIIème siècles, Paris, ville de cour (XIIIe-XVIIIe siècle), Boris Bove, Murielle Gaude-Ferragu, Cédric Michon, Presses Universitaires Rennes. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES
Le dernier royaume Tome 5
Coeur-naufrage
Manifeste pour la fraternité
Le commentaire de documents en histoire
Une fille de rien - Tome 1
Sing-along Christmas Collection
Anarchisme, féminisme, contre le système prostitutionnel
Les violences sexuelles
Le tour du monde en 80 plongées
Douce détox - 100 desserts, 0 kilos
Les méthodes électrochimiques appliquées au diagnostic et à la réhabilitation du béton armé concerné par la corrosion
200 Grilles SuDoku
Ma vie selon Moi Tome 6
Logbusch: Deutsch erleben - Carnet de bord : en route pour le français
Les vaccins
Sensing
Manuel du chasseur de fantômes
Renseignement, médias et démocratie
La sagesse du monde - Histoire de l'expérience humaine de l'univers