La Chine est, plus que jamais, le pays des contrastes. Longtemps assujettie, elle est en passe de devenir la première puissance mondiale et y travaille avec acharnement. La richesse globale des chinois ne cesse de croître - le pays produit des millionnaires (parfois accidentels) à un rythme soutenu - mais elle reste très mal répartie. Que vont devenir les huit cents millions de ruraux qui se contentent de quatre bols de nouilles quotidiens ? S'ils ont gagné en liberté économique et privée, les chinois n'ont malheureusement pas encore progressé en matière de liberté publique. Si elles financent aujourd'hui notre déficit, les banques chinoises auraient un encours de créances douteuses faramineux de 911 milliards de dollars ! Et que dire de l'impact des activités du pays sur l'environnement ? Il semble qu'en cette matière la Chine ait compris qu'il fallait rapidement trouver des solutions. Ainsi, la firme électronique chinoise Lenovo est passée, en trois ans, de la dernière à la première place du classement Greenpeace des constructeurs de matériel électronique en fonction de leur caractère écologique. La Chine sera-t-elle vieille avant d'être riche, ou bien réussira-t-elle à temps à amorcer le virage nécessaire pour atteindre le rang de première puissance mondiale ? L'auteur se propose de vous guider d'un extrême à l'autre, de vous donner les clés pour mieux comprendre ce pays unique, à la croissance enviée et pourtant si décrié. Il vous invite à partager ses réflexions sur les composantes économiques, politiques et stratégiques de la Chine contemporaine, sans jamais se montrer lassant, émaillant son analyse de portraits, anecdotes et histoires vécues.
Splendeurs Et Misères - Image De La Prostitution - Paris... | Facebook
Une édition libre. bibebook www.bibebook.com Partie 1 Comment aiment les filles ne vue du bal de l'Opéra En 1824, au dernier bal de l'Opéra, plusieurs masques furent frappés de la beauté d'un jeune homme qui se promenait dans Donnez votre évaluation. Splendeurs et misères des courtisanes.
Splendeurs et misères des courtisanes & Les Secrets de la princesse...
À travers l'exposition Splendeurs et misères , présentée au musée d'Orsay jusqu'au 17 janvier 2016, on voit que la prostitution est un sujet central sinon omniprésent au XIXe siècle. Un sujet incontournable à la fois comme dans les beaux arts, mais aussi dans la presse illustrée du siècle en question.