Remèdes à l'amour eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Remèdes à l'amour en ligne ? Recherchez un livre Remèdes à l'amour en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Ovide.
Checkpointfrance.fr Remèdes à l'amour Image
DESCRIPTION
L'Art d'Aimer avait fait l'objet de vives critiques auxquelles Ovide répondit par deux poèmes, Les Remèdes à l'amour et Les Produits de beauté pour le visage de la femme. On reprochait au poète de mettre tout son talent au service de l'amour, il compose Les Remèdes à l'amour, suite de conseils aux jeunes gens dont les sentiments ne sont pas payés en retour : comment arracher le mal à sa racine ? Quels aliments apaisent les blessures de Cupidon ? Comment rompre définitivement ? Autant de questions traitées par le manuel. Pour se concilier à nouveau le public féminin, Ovide écrivit Les Produits de beauté pour le visage de la femme, avant de décider de rajouter à L'Art d'Aimer, un livre entièrement consacré aux femmes. De ce traité, seuls les 100 premiers vers nous sont parvenus. Notre édition regroupe ces deux brefs poèmes. Chaque texte est précédé d'une introduction et pourvu de notes permettant de mieux saisir les allusions, notamment mythologiques. Aux Remèdes à l'amour sont adjointes des notes supplémentaires. L'ouvrage est enrichi par un index des noms propres.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Remèdes à l'amour.pdf
AUTEUR Ovide
ISBN 9782251011257
TAILLE DU FICHIER 4,26 MB
DATE DE PUBLICATION 2014-Dec-01
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Traduction Des Remedes a L'Amour D'Ovide

Achat L'art D'aimer Suivi De Les Remèdes À L'amour Les Amours à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit L'art D'aimer Suivi De Les Remèdes À L'amour Les Amours.

Remèdes à l'amour de Ovide - Grand Format - Livre - Decitre

Aussitôt que vous vous sentirez capable de mettre à profit les secours de mon art, commencez par fuir l'oisiveté ; l'oisiveté fait naître l'amour, et le nourrit une fois qu'il est né ; elle est à la fois la cause et l'aliment de ce mal si doux ; sans l'oisiveté, l'arc de Cupidon se brise, son flambeau s'éteint et n'est plus digne que de mépris. Autant le platane aime les pampres de ...

LIVRES CONNEXES
Les déchets - Dix façons de les accommoder
Mémoires du Général Hugo - La guerre d'Espagne 1808-1814
La métamorphose dans la littérature française des XIIe et XIIIe siècles
Je batirai mon église
111 Lieux à Luxembourg à ne pas manquer
L'Ecole des Massacreurs de Dragons Tome 10
Rousses! - Les flamboyantes à travers l'Histoire
S'implanter en Egypte
Supergentil - Manuel de bienveillance à l'usage des héros du quotidien
Réussissez toutes vos évaluations en IFSI semestre 4
Icônes - De la collection du Musée d'art et d'histoire Genève
Les 20 ans du Pacs - Le droit du couple et ses (r)évolutions
Stop au chômage et à la régression sociale
Comment les pattes viennent au serpent - Essai sur l'étonnante plasticité du vivant