Signa Deorum. L'iconographie divine en Gaule romaine eBook

Signa Deorum. L'iconographie divine en Gaule romaine PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Signa Deorum. L'iconographie divine en Gaule romaine en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Signa Deorum. L'iconographie divine en Gaule romaine Image
DESCRIPTION
Depuis l'élégante synthèse de Paul-Marie Duval sur Les dieux de la Gaule (1957) l'intérêt pour ceux-ci n'a cessé de se manifester par de nombreuses rencontres scientifiques, expositions et publications. Celles-ci ont contribué à l'avancement des recherches en faisant connaître des séries plus complètes et en procurant de nouveaux éclairages sur des documents déjà connus.Aussi a-t-on réuni dans ce volume deux sortes de contributions. Les unes font le point sur diverses divinités (Bellone, Diane, Epona), un mythe (Europe) ou des questions d'ensemble (le vocabulaire épigraphique de la représentation de la divinité, la question de l'iconographie divine en Gaule chrétienne). Les autres s'attachent à des points particuliers en faisant connaître des documents nouveaux dans le centre-ouest de la Gaule (SaintLéomer), le centre-est (Châtillon-sur-Seine) et l'est (Dugny-sur-Meuse), ou en proposant d'une figuration divine une interprétation renouvelée (à Lillebonne) ou nouvelle (le motif de la tête placée sous la massue d'Hercule à Deneuvre). Enfin Henri Lavagne, successeur de Paul-Marie Duval dans la direction d'études d'" Antiquités de la Gaule romaine " à l'Ecole pratique des Hautes Etudes, conclut le volume par une large fresque sur les acquis et les perspectives de l'étude de l'iconographie divine en Gaule romaine.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Signa Deorum. L'iconographie divine en Gaule romaine.pdf
AUTEUR Yves Burnand
ISBN 9782701801230
TAILLE DU FICHIER 4,37 MB
DATE DE PUBLICATION 2000-Nov-15
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Gaule romaine - Vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans

Sélection d'objets des collections de Gaule romaine du musée d'Archéologie nationale. Le transport de fumier, détail de la mosaïque du calendrier agricole, provenant de Saint-Romain-en Gal (Rhône), début du IIIe siècle de notre ère.

Full text of "Inscriptiones latinae selectae"

Signa deorum by Yves Burnand, 1999, De Boccard edition, in French. Signa deorum. l'iconographie divine en Gaule romaine. by Yves Burnand.

LIVRES CONNEXES
Environnement économique juridique et social dans l'entreprise hôtelière, BEP - Corrigé
Le christianisme social - Des protestants engagés, 1945-1970
L'invité de Job
Hodler, Monet, Munch - Peindre l'impossible
Sols et environnement
Nonstop
Histoire Géographie BEP. - Transparents
Mes premières phrases d?anglais
Droit et stratégies de l'action humanitaire
Vivre avec autodétermination - La méthode JOIE pour s'épanouir au travail et en privé
Portrait(s) d'André Jolivet
Vocabulaire thématique de langue parlée français-tibétain
" La parole des élèves en situation de handicap - ""On sait marcher droit mais de travers!"" "
Atlas de Maurice
Allaitement Divin - To be breastfed by the Lord
Esthétique de la cathédrale gothique