DROIT DE LA DECENTRALISATION. Principes, insttitutions, compétences eBook

DROIT DE LA DECENTRALISATION. Principes, insttitutions, compétences PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre DROIT DE LA DECENTRALISATION. Principes, insttitutions, compétences en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr DROIT DE LA DECENTRALISATION. Principes, insttitutions, compétences Image
DESCRIPTION
Pays traditionnellement centralisé, la France s'est engagée, de 1982 à 1992 surtout, dans une vaste expérience de décentralisation qui a bouleversé les habitudes, démocratisé la gestion des affaires locales et rapproché le pouvoir de décision des citoyens. Depuis 1996, l'ensemble des dispositions législatives éparses concernant cette matière complexe ont été rassemblées dans un Code général des collectivités territoriales. Une présentation synthétique de ces textes, ainsi que de la jurisprudence suscitée par leurs difficultés d'application, s'imposait. Le président Turpin, spécialiste reconnu, auteur d'une quinzaine d'ouvrages et de plus de deux cents articles, a réussi le tour de force de faire tenir en moins de 250 pages, d'accès facile, tout ce qu'il faut savoir sur les grands principes de la décentralisation, les institutions des différents niveaux de collectivités territoriales, et enfin les principales compétences dévolues à ces dernières. Cet ouvrage s'adresse en priorité aux élus locaux et aux fonctionnaires territoriaux, aux chercheurs et étudiants en droit, y compris de 1re année, ainsi qu'à tous ceux qui préparent des concours administratifs.
INFORMATION
NOM DE FICHIER DROIT DE LA DECENTRALISATION. Principes, insttitutions, compétences.pdf
AUTEUR Dominique Turpin
ISBN 9782842000424
TAILLE DU FICHIER 4,78 MB
DATE DE PUBLICATION 1998-Nov-13
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Principes de décentralisation

1 edition of Droit de la décentralisation found in the catalog. Droit de la décentralisation. Principes, institutions, compétences. by Turpin d.

Principes de décentralisation

A travers des principes tels que la subsidiarité, la libre administration, ou l'autonomie locale, la décentralisation en Tunisie prévoit le transfert de certaines compétences des institutions centrales vers des entités et collectivités locales.

LIVRES CONNEXES
Les schizophrénies - De la naissance du concept aux avancées neuroscientifiques actuelles
J'ose créer - 35 défis pour booster sa pratique créative
La loi du ring
Feng Shui - Harmoniser votre espace intérieur et extérieur
Hidroponia para todos
Portraits de Vierges
Je voulais juste vivre
L'EAU EN POESIE
Qui cherches-tu si tard ?
La Finestra di fronte