Revendication et propriété - Du droit des procédures collectives au droit des biens eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Revendication et propriété - Du droit des procédures collectives au droit des biens en ligne ? Recherchez un livre Revendication et propriété - Du droit des procédures collectives au droit des biens en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Maud Laroche.
Checkpointfrance.fr Revendication et propriété - Du droit des procédures collectives au droit des biens Image
DESCRIPTION
Le droit des procédures collectives ne pourrait qu'être dérogatoire au droit civil. Le régime de mise en œuvre de la revendication en serait l'illustration : soumission de l'action à délai, réception de la revendication de choses fongibles et de biens incorporels. Pourtant, l'admission de la revendication elle-même déroge à l'esprit de la procédure en autorisant le propriétaire à se soustraire à la discipline collective. Entre droit commun et droit spécial, ce régime de la revendication révèle l'évolution du droit de propriété. De sa notion d'abord. Alors que la revendication est la mise en œuvre de la propriété, le régime imposé à l'action révèle l'essence du droit : l'exclusivisme. La propriété redéfinie par ce seul caractère, le droit des biens retrouverait sa cohérence, menacée par l'intrusion de concepts nouveaux dans un cadre ancien. De son objet ensuite. L'admission de la revendication des choses fongibles est l'occasion de rappeler que la propriété s'adapte à son assiette, ce qui permet d'écarter la condition d'identité à laquelle ce type de biens est indifférent. La revendication des choses incorporelles, dont les créances, appelle une redéfinition des biens détachée de toute matérialité. A défaut, l'identité classique entre biens et objet de propriété devrait être écartée, dès lors que le droit civil ne peut rejeter plus longtemps l'appropriation de ce qui est devenu l'essentiel de la richesse.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Revendication et propriété - Du droit des procédures collectives au droit des biens.pdf
AUTEUR Maud Laroche
ISBN 9782856231241
TAILLE DU FICHIER 9,55 MB
DATE DE PUBLICATION 2007-Mar-01
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Revendication et propriété- Du droit des procédures ...

Revendication et propriété : Du droit des procédures collectives au droit des biens Doctorat & Notariat: Amazon.es: Maud Laroche, Philippe Théry: Libros en idiomas extranjeros Saltar al contenido principal. Prueba Prime Hola, Identifícate Cuenta y listas Identifícate Cuenta y listas Pedidos Suscríbete a Prime Cesta. Todos los departamentos. Ir Buscar Los Más Vendidos Ideas Para Regalos ...

revendication et propriété du droit des procédures ...

Les biens susceptibles d'être revendiqués sont les biens corporels et incorporels (mobiliers, équipements, fonds de commerce, logiciels..). Les demandeurs en revendication tentent de faire reconnaître un droit de propriété, alors que les demandeurs en restitution tentent de se faire remettre un bien ou sa contre-valeur.

LIVRES CONNEXES
Nocturne de l'âme moderne - Le Spleen de Paris de Charles Baudelaire
Mes copines et moi, carnet de filles - La Reine des Neiges II
Le fabuleux pouvoir de vos gènes - Comment influer positivement sur votre ADN pour une meilleure santé physique et psychique
Carnets secrets d'un ornithologue
Danube
La princesse de Vaudemont (1762-1833) - La grande amie de Talleyrand
L'analyse psychologique de l'activité en ergonomie. Aperçu sur son évolution, ses modèles et ses méthodes
Des youyous et des larmes
L'auteur caché
Drôle d'école
Etre en vie
Themes and seams in textiles