Devenir parents, devenir inégaux - Transitions à la parentalité et inégalités de genre eBook

Devenir parents, devenir inégaux - Transitions à la parentalité et inégalités de genre PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Devenir parents, devenir inégaux - Transitions à la parentalité et inégalités de genre en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Devenir parents, devenir inégaux - Transitions à la parentalité et inégalités de genre Image
DESCRIPTION
Devenir parent, donc la transition à la parentalité, marque les parcours de vie par une multitude de changements touchant autant les partenaires que leur couple : transformation de la division du travail, reconfiguration du réseau social, ajustements identitaires… Souvent, ces changements rapprochent l'organisation du couple des rôles traditionnels de père et de mère, modèle qui inclut également les inégalités de genre. Le présent ouvrage vise à comprendre les méca­nismes sociaux à l'oeuvre dans la manifestation des inégalités entre les hommes et les femmes au moment de la naissance de leur premier enfant dans le contexte social et institutionnel de la Suisse. Le livre présente les résultats d'un projet interdisciplinaire regroupant des psychologues, psychologues sociaux, socio­logues et démographes. L'étude a été réalisée en Suisse romande, associant matériaux quantitatifs et qualitatifs sur la transition à la parentalité et relevés en trois vagues autour de la naissance d'un premier enfant.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Devenir parents, devenir inégaux - Transitions à la parentalité et inégalités de genre.pdf
AUTEUR Jean-Marie Le Goff
ISBN 9782883510715
TAILLE DU FICHIER 8,83 MB
DATE DE PUBLICATION 2016-Nov-29
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Devenir parents ré-active les inégalités de genre: une ...

Transition à la parentalité et inégalités de genre, Devenir parents, devenir inégaux, Jean-Marie Le Goff, Seismo. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Devenir parent crée de l'inégalité au sein des couples ...

Transition à la parentalité et inégalités de genre, qui paraît ces jours aux éditions Seismo. L'enquête Devenir parent En dix chapitres rédigés par une majorité d'auteurs liés aujourd'hui au Pôle de recherche national LIVES, cet ouvrage présente les résultats de l'enquête Devenir parent, dont les données ont été récoltées entre 2005 et 2009 auprès de couples vivant ...

LIVRES CONNEXES
Introduction à la philosophie des mathématiques - Le Problème de Platon
Le Forum des droits sur l'internet - Rapport d'activité 2004
L'accident de Fukushima Dai Ichi, le récit du directeur de la centrale - Tome 2, Seuls
Space opéra - 40 ans de Science-fiction à la télévision
Holographic Data Storage
Le livre de l'enfant doué
Le mystère de Herobrine Tome 1
Rapts - Réalités et imaginaire du Moyen Age aux Lumières
La cote des lithos, gravures, affiches, tapisseries, sculptures, bronzes. Edition 2002-2003
La morue entre sel et mer
Le théâtre en Ukraine - Du début du XVIIe siècle à la fin du XIXe siècle
Un million d'emplois
Le droit de l'emploi au Québec 3ème édition
Elsevier's dictionary of Greek and Latin word constituents : Greek and Latin affixes, words and roots used in english, french, german, dutch, italian and spanish
Edito cahier d'activités - Niveau A2
Yeezy season 3/4
Clara et les poneys Tome 8