Géographie militaire eBook

Géographie militaire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Géographie militaire en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Géographie militaire Image
DESCRIPTION
La géographie, au même titre que les autres sciences humaines, fait partie de la culture militaire. Dès le Ve siècle av. J.-C., Sun Tse mettait en évidence l'impact du facteur géographique sur toutes les combinaisons tactiques et stratégiques. Au XIXe siècle et début XXe siècle, naissent en Europe des Écoles de pensée pour étudier le rôle de la géographie dans le fait militaire. Au début du XXIe siècle, il n'existe plus de courants de pensée aussi importants ; néanmoins la géographie continue d'exercer une influence croissante. A des échelles et à des niveaux de commandement différents, elle répond aux besoins du militaire pour renseigner sur le milieu naturel, les forces en présence ou les populations civiles dans les opérations de maintien de la paix. Elle intervient dans l'organisation des unités, la conduite des opérations ou l'emploi des systèmes d'armes dans les dimensions terrestre, maritime, atmosphérique et extra-atmosphérique. Pour toutes ces raisons, la géographie militaire est une discipline de synthèse, dynamique et en constante mutation, à l'image du monde militaire d'aujourd'hui. Cet ouvrage tend à mieux comprendre toutes les dimensions de la géographie militaire contemporaine : rapport entre la géographie et le militaire, relation entre l'environnement physique et le militaire, relation entre l'environnement humain et le militaire. Il s'adresse à un public civil comme militaire, aux étudiants de l'université comme à ceux curieux de découvrir cette autre approche du fait militaire.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Géographie militaire.pdf
AUTEUR Philippe Boulanger
ISBN 9782729828103
TAILLE DU FICHIER 3,24 MB
DATE DE PUBLICATION 2006-Jul-03
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Géographie et Guerre. De la géographie militaire au ...

Géographie et guerre, de la géographie militaire au Geospatial Intelligence en France (XVIIIe-XXIe siècles), Société de géographie de Paris, 2016, 243 p. « Géographie historique et questions militaires » (1), Revue de géographie historique, mai 2016.

Dictionnaire de géographie militaire - CNRS Editions

La géographie militaire La Géographie (cartographie des surfaces terrestres émergées) L'Hydrographie (cartographie du fond de mer) L'Océanographie (prévisions de l'état de la mer) La Météorologie (prévisions météorologiques basse atmosphère) Commander Analyse Aide à la décision Socle d'images orthorectifiées Modèle numérique de terrain Base de données vecteur Cartes papier ...

LIVRES CONNEXES
Pourquoi les crises reviennent toujours
Traité de psychologie du développement
Mon album de photos à dessiner et à colorier
Sri Aurobindo
Le droit de la fonction militaire
Vallée d'Aoste - Une vallée, des paysages
Victorian watercolours
L'âge des enfants (XVIe-XVIIe siècles)
La Tapisserie de Bayeux
Les rhinocéros
Tentation inavouable - unis face au danger
ISO 1100-1 : 1996 measurement of liquid flow in open channels part 1 - Establishment and operation of a gauging station