Le soufisme. Mystique de l'Orient eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le soufisme. Mystique de l'Orient en ligne ? Recherchez un livre Le soufisme. Mystique de l'Orient en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Habib Sharifi.
Checkpointfrance.fr Le soufisme. Mystique de l'Orient Image
DESCRIPTION
Né de la rencontre des aspirations les plus diverses et de l'islam conquérant, enrichi de multiples apports à la fois culturels, sociaux, religieux et artistiques, le soufisme est bien plus qu'une simple branche de l'islam et occupe une place de choix dans le monde mystique.Le soufi refuse les apparences de la respectabilité et chante l'étonnement face aux merveilles de l'univers. Il propose de vivre une fraîcheur qui se déclinerait sur le mode de l'amour de l'infini. Cette exigence se déploie dans l'ensemble de ses compositions artistiques.En effet, par l'originalité de ses conditions d'apparition, le soufisme constitue une spiritualité autonome dont l'influence s'est étendue jusque sur l'architecture, la peinture, la calligraphie, la poésie, la littérature ou même la confection des tapis. Cette inspiration se manifeste particulièrement dans le monde persan.Puisse donc cette initiation au soufisme ouvrir le cœur et l'esprit du lecteur à une spiritualité qui parle de l'homme dans ce qu'il a de plus profond et de plus noble.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Le soufisme. Mystique de l'Orient.pdf
AUTEUR Habib Sharifi
ISBN 9782733905470
TAILLE DU FICHIER 9,73 MB
DATE DE PUBLICATION 2000-Sep-06
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Le soufisme, fausse mystique - Islam & Vérité

Le Prince Mounir Hafez, (1911-1998 ) d'origine égyptienne et apparenté à la famille royale, est une référence majeure du soufisme en France. Il soutiendra une thèse sur la mystique musulmane, il collabore à diverses revues,multiplie les conférences et enseigne à l'EPHE ainsi qu'à la Sorbonne sur...

Mystique et Soufisme - Librairie de l'orient

Il aura pour thème « Initiations » et une large place sera faite aux musiques soufies et kurdes. Les derviches tourneurs de Damas sont ainsi programmés et les jeudis de l'IMA consacreront leur débat à la pratique du soufisme par les femmes.

LIVRES CONNEXES
Les discours du journal - Rhétorique et médias au XIXe siècle (1836-1885)
Qui se cache dans la forêt ?
Exilés espagnols, la mémoire à vif
L'HISTOIRE ET SES FONCTIONS. Une pensée et des pratiques au présent
Coups de griffe, prises de bec - La satire dans la presse des années trente
La Loire à vélo - Angers-Blois, 1/100 000
Orthographe progressive du français Débutant - Corrigés
Les imprévus de l'histoire
DIE TRAUMDEUTUNG
Platon - L'éternel retour de la liberté
Le sommeil - Aider votre enfant à bien dormir
Les géants - (Histoire naturelle)