Une décision d'injustice - Les pays qui s'en prennent aux livres ne sont pas des démocraties eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Une décision d'injustice - Les pays qui s'en prennent aux livres ne sont pas des démocraties en ligne ? Recherchez un livre Une décision d'injustice - Les pays qui s'en prennent aux livres ne sont pas des démocraties en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Corinne Morel.
Checkpointfrance.fr Une décision d'injustice - Les pays qui s'en prennent aux livres ne sont pas des démocraties Image
DESCRIPTION
Une décision d'injustice porte sur un jugement incroyable et sans précédent, qui autorise le plagiat. Cette première dans l'histoire de la justice française soulève de nombreuses questions. Les juges peuvent-ils juger les oeuvres ? Sur quelles bases ? Peut-on, en France, mettre des auteurs à l'index ? La justice peut-elle être rendue en dehors des lois en vigueur ? Avec quel impact sur la démocratie ? Dans un style clair et agréable, Une décision d'injustice est à la fois un témoignage troublant, une réflexion argumentée en fait et en droit, un cri d'alerte et d'indignation qui met en lumière la mécanique de l'injustice. Au-delà de son cas personnel, Corinne Morel nous amène à nous interroger sur la France et ses juges. " C'est le mal que font les décisions d'injustice. Elles font des innocents des coupables et des coupables des innocents. Elles anéantissent, d'un coup d'obscurantisme sauvage, l'éducation et les règles que l'on enseigne à l'école, des règles aussi simples que : il ne faut pas copier ! "
INFORMATION
NOM DE FICHIER Une décision d'injustice - Les pays qui s'en prennent aux livres ne sont pas des démocraties.pdf
AUTEUR Corinne Morel
ISBN 9782369960317
TAILLE DU FICHIER 2,24 MB
DATE DE PUBLICATION 2017-Mar-01
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
L'importance de la justice

Dans une classe, lorsqu'un enseignant donne des responsabilités à un enfant, plus elles sont importantes, plus les devoirs qui lui sont liés augmentent. Dans l'environnement culturel de notre pays, il se passe exactement le contraire. Il suffit pour s'en convaincre de regarder la télévision. Il faut une grande force de caractère à nos enfants, pour aller à contre-courant.

INDE. La démocratie à l'épreuve de l'injustice

L'heure n'est pas au débat. Alors qu'aux Pays-Bas le gouvernement a choisi de ne pas imposer de confinement général, au nom d'une prétendue impossibilité de l'établir et du respect ...

LIVRES CONNEXES
Die Prager Orgie - Ein Epilog
Emil und Die Detektive
L'empire des signes
Dictionnaire des citations
L'oracle des animaux sacrés - Contient 48 cartes
L'affaire Dreyfus
Fusions Acquisitions - Stratégie, finance, management
L'irrésistible histoire du Café Myrtille
Psychiatrie, droits de l'homme et défense des usagers en Europe
Les plus belles gares de France
Georges Buisson, père de la Sécurité sociale
L'Eléphant caché
La pluie et les hommes