Le constitutionnalisme environnemental - Quel impact sur les ordres juridiques ? eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le constitutionnalisme environnemental - Quel impact sur les ordres juridiques ? en ligne ? Recherchez un livre Le constitutionnalisme environnemental - Quel impact sur les ordres juridiques ? en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Jochen Sohnle.
Checkpointfrance.fr Le constitutionnalisme environnemental - Quel impact sur les ordres juridiques ? Image
DESCRIPTION
Environmental constitutionalism is founded on ideological doctrines, such as liberalism and environmentalism. It aims to enhance comparative law methods leading to the establishment of general principles that protect the environment within the constitution. This is the first book that presents the topic to European readers working in the field of environmental protection — including members of civil society organizations, policymakers, national and international officers, law students, and legal and non-legal scholars. The book begins with detailed studies of France, Germany, Switzerland, India and Brazil. Thereafter, it highlights the impact of the French Environmental Charter on administrative law, corporate law, and compensation methods for environmental harm. Finally, the book takes an unprecedented look at EU law, whose legal standards are discussed in light of environmental constitutionalism. The various contributions are written either in French or in English, as befits the comparative nature of the subject matter. / Le constitutionnalisme environnemental constitue un champ de l'analyse juridique qui souligne les fondements idéologiques (comme le libéralisme ou l'écologisme) de toute constitution. A cette fin, il valorise les méthodes du droit comparé pour construire des principes généraux du droit protecteurs de l'environnement. Ce livre est le premier sur cette thématique qui s'adresse spécialement à des lecteurs européens actifs dans la protection de l'environnement, y compris les membres de la société civile, les décideurs nationaux et internationaux ainsi que les étudiants et les enseignants-chercheurs, juristes et non juristes. Le livre commence à explorer la thématique à travers l'étude des systèmes de la France, de l'Allemagne, de la Suisse, de l'Inde et du Brésil. Il approfondit ensuite les répercussions de la Charte française de l'environnement sur le droit administratif, le droit des sociétés et les méthodes économiques appliquées au préjudice écologique. Enfin, les normes de l'UE sont revues à travers le prisme inédit du constitutionnalisme environnemental. Les différentes contributions sont écrites soit en français, soit en anglais, conformément à la dimension comparative du sujet.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Le constitutionnalisme environnemental - Quel impact sur les ordres juridiques ?.pdf
AUTEUR Jochen Sohnle
ISBN 9782807612426
TAILLE DU FICHIER 1,44 MB
DATE DE PUBLICATION 2019-Oct-01
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Qu'est ce que le constitutionnalisme ? - Dissertation - Onyrix

Le constitutionnalisme environnemental peut être défini comme la doctrine fondée sur l'idée de la suprématie de normes environnementales inscrites dans la constitution sur les normes juridiques infraconstitutionnelles. Le terme apparaît notamment dans la doctrine états-unienne récente et s'inscrit d'emblée dans une approche comparative des ordres juridiques. Dans ce contexte, la ...

Constitution, constitutionnalisation, constitutionnalisme ...

Curieusement, le « constitutionnalisme global » est, nonobstant quelques exceptions, peu prolixe sur les règles de compétence. Sur la base de ce constat, l'article défend l'hypothèse qu'un retour sur les règles de compétence présente un intérêt heuristique : mieux éclairer les lieux de pouvoir contemporains, de natures diverses (publique et/ou privée).

LIVRES CONNEXES
Jésus sans Jésus - La christianisation de l'Empire romain
La culture réunionnaise (y taque barreau)
PROBLEMES CORRIGES DE MATHEMATIQUES. Tome 3, Posés au concours de Polytechnique (Options M', P')
Les grands mythes de l'amour
Réformer les congés parentaux - Un choix décisif pour une société plus égalitaire
Le compagnon du tour de France
Calendrier 2014 mini sculptures d'Yves le Pape
Histoire Géographie 3e
Quand les abeilles meurent, les jours de l'homme sont comptés - Un scandale d'Etat
Les maîtres de l'eau
Histoire dessinée de la guerre d'Algérie
Aux origines de la pensée politique américaine
Pocket Oxford Duden German Dictionary 3e
20 déjeuners autour du vin - Rencontres viticoles & gustatives en Bourgogne
De l'architecture locale pour un développement éthique - Essai 2.0
OTS - L'impossible procès
Management des entreprises BTS 2e année