Actualité

Vous trouverez sur cette page tous les communiqués de Presse Check Point en Français.

Cyberattaque de très grande ampleur par le ransomware WannaCryptor

Le 12 mai 2017, l'Incident Response Team de Check Point s'est mobilisée pour suivre et analyser une épidémie massive et extrêmement rapide du ransomware WannaCrytor. Nous avons signalé que plusieurs organisations mondiales subissaient une attaque de ce ransomware à très grande échelle qui utilise SMB pour se propager dans les réseaux. Le vecteur d'infection peut se présenter de multiples façons, comme un lien dans un courrier électronique ou dans un PDF, ou comme un fichier ZIP chiffré par mot de passe qui contient un fichier PDF qui démarre la chaîne d'infection.

Check Point a les solutions pours vous protéger contre WannaCryptor

Et de manière générale, voici nos recommandations :

  • Les serveurs & PC Windows doivent être patchés pour les vulnérabilités décrites dans le bulletin de sécurité Microsoft MS17-010 - Mise à jour de sécurité critique pour le serveur SMB Microsoft Windows (4013389) https://technet.microsoft.com/en-us/library/security/ms17-010.aspx
  • Assurez-vous que vos sauvegardes sont faites, disponibles et non partagées sur le réseau
  • Bloquez les pièces jointes protégées par des mot de passe chiffrés sur vos passerelles de messagerie

L'Incident Response Team de Check Point surveille de près la situation et est disponible pour aider nos clients.

Vous trouverez ci-dessous des détails pour comprendre comment nos solutions peuvent être utilisées pour analyser, signaler et bloquer l'attaque. Et pour en savoir plus sur le ransomware en général, cliquez ici.

  • Téléchargement du rapport d'émulation du malware WanaCryptor généré par SandBlast Threat Emulation
  • Rapport forensics généré par SandBlast Agent
  • Vidéo très détaillée, réalisée par Marc Guyard, Avant-Vente chez Check Point France, qui vous montre comment Check Point vous protège de WannaCryptor

Toute l'équipe Check Point France se tient à votre disposition pour vous aider et vous accompagner pour vous protéger contre cette attaque et toutes celles à venir !

Pour nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via le formulaire de contact.

© 2018 Check Point. All Rights Reserved. Designed By CheckPointFrance