Le capitalisme, responsable de toutes nos crises eBook

Téléchargez la version électronique de Le capitalisme, responsable de toutes nos crises sur checkpointfrance.fr. Formats disponibles : Le capitalisme, responsable de toutes nos crises PDF, Le capitalisme, responsable de toutes nos crises ePUB, Le capitalisme, responsable de toutes nos crises MOBI
Checkpointfrance.fr Le capitalisme, responsable de toutes nos crises Image
DESCRIPTION
L'histoire de l'humanité s'est caractérisée pendant des millénaires par le manque, or depuis quelques dizaines d'années, suite aux progrès des forces productives, il semble possible de pouvoir satisfaire les besoins de chaque être humain pour sa nourriture, son habitat, son éducation, sa santé, sa culture…Cependant, la réalité est bien loin de cela : désastres écologiques, réchauffements, pollutions, pertes de biodiversité menacent gravement toute l'humanité.La contradiction entre les possibilités de progrès et la réalité vécue n'est pas supportable ; il s'agit de la comprendre. Le fonctionnement de notre société est dominé par le système capitaliste. C'est donc ce système qu'il faut analyser et en particulier sa raison d'être, la recherche du profit qui engendre des crises à répétition. Le résultat de cette analyse est sans appel : les besoins systémiques du capitalisme sont à l'origine de l'austérité, des famines et des désastres écologiques.Il faut alors comprendre comment le capitalisme arrive à dominer notre monde d'une manière aussi implacable, à se faire accepter comme le seul modèle possible, ce qui pose le problème de la démocratie et de notre liberté face à l'endoctrinement idéologique.Pourtant un autre projet politique existe, plus crédible que le capitalisme actuel, capable de susciter une société satisfaisant les besoins fondamentaux ; éliminant le chômage et diminuant le temps de travail au profit du temps libre ; supprimant l'aliénation dans un travail divisé ; favorisant la convivialité et la démocratie.Au-delà de la critique de notre système actuel, c'est l'espoir qu'envisage ce livre…
INFORMATION
NOM DE FICHIER Le capitalisme, responsable de toutes nos crises.pdf
AUTEUR Michel Ducommun
ISBN 9782372630214
TAILLE DU FICHIER 5,28 MB
DATE DE PUBLICATION 2016-Jun-18
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Le Brésil face au coronavirus: autoritarisme et politique de déni

Le Brésil représente un cas singulier dans la gestion de cette crise planétaire. Alors que le pic de l'épidémie n'y est attendu que pour juin-juillet 2020, son président d'extrême droite Jair Bolsona… Des acteurs politiques et des responsables de santé dénoncent un comportement irresponsable.

Qui est responsable de la crise ? Les immigrés ou... | Yahoo Answers

Quand les médias dominants repeignent le capitalisme en vert. Ce type de traitement - qui confine ces pratiques et organisations alternatives à des singularités atypiques dépourvues de toute réflexion cohérente et consistante - a pour effet de rendre leur démultiplication impensable.

LIVRES CONNEXES
Kennedy - Une vie en clair-obscur
Globe-Painter - 7 mois de voyages & de graffiti
Le Patient de la Psychanalyse
Mémoires d'un Herboriste
Daniel Leclercq, une histoire de druide
Syllabozoo GS/CP
Radiographie d'une secte au-dessus de tout soupçon
Les comtes Schönborn (1642-1756) - Tome 1, Les fondateurs
Grandi imperi coloniali
Les recettes espagnoles de nos grands-mères