Cristal de roche eBook

Cristal de roche PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Cristal de roche en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Cristal de roche Image
DESCRIPTION
Jamais aucun livre n'avait encore été consacré au cristal de roche. Pourtant, ce minéral a toujours fasciné l'homme. Considéré par les Anciens comme de l'eau congelée, solidifiée à jamais au cœur des montagnes, il est baptisé krystallos, " glace ", par les Grecs qui lui confèrent des pouvoirs magiques et divinatoires, croyances partagées par toutes les civilisations. Le cristal de roche, que l'homme sait déjà tailler au IIIe millénaire avant J.-C., trouve sa véritable apogée artistique, brève mais prodigieuse, en Egypte, sous la dynastie fatimide (969-1171), lorsque ses artisans, inspirés par les créations des dynasties sassanide de Perse et tulunide d'Egypte, acquièrent une maîtrise sans pareille. Du XIVe au XVIIIe siècle, les souverains européens succomberont à la fascination du cristal de roche. Pierres laissées à l'état brut ou objets taillés et gravés se compteront par dizaines, voire par centaines, dans les cabinets de curiosités des cours royales. On doit à cette passion frénétique le développement d'ateliers célèbres, indépendants ou attachés à leur cour, tels ceux des Saracchi ou des Miseroni. Désacralisé par l'esprit scientifique et quelque peu délaissé après la découverte des secrets de son imitation, il retrouve ses lettres de noblesse à la fin du XIXe siècle grâce aux joailliers et aux artistes qui célèbrent sa beauté naturelle à l'égal de celle des pierres précieuses. Ce livre retrace la fascinante histoire du cristal de roche, qui traverse l'histoire de l'humanité. Richement illustré, il présente de nombreuses pièces issues de la très belle collection de cristal de roche d'Alain Boucheron.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Cristal de roche.pdf
AUTEUR Sylvie Raulet
ISBN 9782843231377
TAILLE DU FICHIER 7,46 MB
DATE DE PUBLICATION 1999-May-12
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Minerama

L'Encyclopédie de la Francophonie est l'une des encyclopédies spécialisées qui se développent parallèlement à l'Encyclopédie de l'Agora. Cristal de roche. Définition. Variété de quartz.

Inglês Tradução de "cristal de roche" | Collins Dicionário Francês-Inglês

A la mort de Louis de France (1711), fils de Louis XIV, une partie de sa collection d'objets précieux est revenue à son fils Philippe V, roi d'Espagne. Cette collection est conservée au Musée National du...

LIVRES CONNEXES
Le roman de mon ami
Le galuchat - Un matériau mystérieux - Une technique oubliée
Electrothérapie et physiothérapie - Applications en rééducation et réadaptation
ETHIQUE CHRETIENNE ET MEDECINE MODERNE. Points de repères sur des problèmes actuels
Het grote museum!
Les insurgés Tome 2
Aide mémoire de biologie cellulaire
La banque de l'après-crise
Windows 10 et Internet pour les nuls
Fiches de Comptabilité de gestion - Rappels de cours et exercices corrigés