Le rêve égalitaire chez les paysans de Huesca - Collectivisations agraires pendant la guerre civile (1936-1938) eBook

Le rêve égalitaire chez les paysans de Huesca - Collectivisations agraires pendant la guerre civile (1936-1938) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Le rêve égalitaire chez les paysans de Huesca - Collectivisations agraires pendant la guerre civile (1936-1938) en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Le rêve égalitaire chez les paysans de Huesca - Collectivisations agraires pendant la guerre civile (1936-1938) Image
DESCRIPTION
Dans le présent livre, Pelai Pagès, spécialiste de la politique et de la culture catalanes et analyste de l'anarchisme en Espagne, a mené une recherche rigoureuse et originale sur l'expérience collectiviste menée dans les campagnes de la province de Huesca, en Aragon, dès le lendemain du coup d'Etat militaro-fasciste de juillet 1936. Pour ce faire, il s'est fondé, de manière inattendue, sur la documentation recueillie, à partir de 1940, dans la Causa General (Instruction générale) élaborée par le bureau du procureur du Tribunal suprême franquiste dans le but de réunir les preuves "des faits délictueux commis sur tout le territoire national pendant la domination rouge". C'est à partir de toute cette documentation que Pelai Pagès a pu montrer que, contrairement à ce que prétendaient leurs juges et leurs bourreaux, les collectivistes n'étaient pas ces "anarchistes pervers", dont les noms auraient marqué l'histoire en raison de la malfaisance de leurs actions, mais des hommes ordinaires, des paysans qui avaient voulu améliorer leurs conditions de vie, en tentant l'expérience d'un projet inédit de travail en commun. Le professeur Gabriel Jackson, qui préface ce livre, le recommande vivement à quiconque souhaiterait comprendre la pensée d'une fraction importante des travailleurs espagnols et les efforts réalisés jour après jour par les anarchistes pour parvenir à quelque chose de positif au beau milieu d'une guerre civile.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Le rêve égalitaire chez les paysans de Huesca - Collectivisations agraires pendant la guerre civile (1936-1938).pdf
AUTEUR Pelai Pagès
ISBN 9791093784090
TAILLE DU FICHIER 1,13 MB
DATE DE PUBLICATION 2016-Sep-28
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Le rêve égalitaire chez les paysans de Huesca ...

Buy Le rêve égalitaire chez les paysans de Huesca : Collectivisations agraires pendant la guerre civile (1936-1938) by Pelai Pagès, Gabriel Jackson, Monica Jornet (ISBN: 9791093784090) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.

Le rêve égalitaire chez les paysans de Huesca ...

Buy Le rêve égalitaire chez les paysans de Huesca : Collectivisations agraires pendant la guerre civile (1936-1938) by Pelai Pagès, Gabriel Jackson, Monica Jornet (ISBN: 9791093784090) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.

LIVRES CONNEXES
Guide du jeune enseignant
La République Dominicaine
Industrialisation de la santé - Volume 1, Identité, biopouvoir et confiance
Les identités urbaines au Moyen Age - Regards sur les villes du Midi français
Lieutenant-colonel Jeanpierre - Vies et mort d'un grand legionnaire (1912-1958)
Notes de voyages. - Couleurs des pays
Voyage a cappella - Du chant choral à la création vocale
Comptines et chansons pour apprendre
La poésie des romantiques
La cote des prénoms - En 2005
Echec au roi - L'art de raconter la violence dans le livre des juges
40 leçons pour découvrir le latin
L'Evangile de la vie : principes et enjeux
Ma cuisine végétarienne
Le monde de l'Antiquité tardive - De Marc Aurèle à Mahomet
Copain du Football