Traitement et contrôle de l'information. Procédures sémiotiques et textuelles eBook

Traitement et contrôle de l'information. Procédures sémiotiques et textuelles PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Traitement et contrôle de l'information. Procédures sémiotiques et textuelles en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Traitement et contrôle de l'information. Procédures sémiotiques et textuelles Image
DESCRIPTION
L'information est désormais considérée non seulement comme valeur essentielle de tout groupe social, de toute institution, mais aussi comme outil susceptible d'être exploité comme un bien économique. Cette instrumentalisation rend nécessaires des théories et méthodologies permettant une meilleure maîtrise des spécificités structurelles et fonctionnelles de l'information. A cette fin, Traitement et contrôle de l'information propose une approche systématique de l'information inspirée par les acquis de la sémiotique et de l'analyse du discours.La première partie expose les problèmes d'une description structurée de l'information comme phénomène cognitif, social et culturel. La deuxième partie présente les principales stratégies de sélection et de hiérarchisation de l'information à partir des ressources textuelles d'un groupe social. Elle propose un savoir-faire permettant de conformer un produit d'information aux objectifs de son auteur, aux contraintes particulières de son contexte institutionnel et aux attentes de son destinataire. La troisième partie discute les modèles culturels qui sous-tendent l'organisation de l'information, utilisés pour la produire, la faire circuler, la consommer ou la conserver.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Traitement et contrôle de l'information. Procédures sémiotiques et textuelles.pdf
AUTEUR Peter Stockinger
ISBN 9782746202405
TAILLE DU FICHIER 1,95 MB
DATE DE PUBLICATION 2001-Apr-27
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Analyse et gestion de l'information textuelle. Documentation et...

• La procédure systématise l'organisation et la politique d'uneentreprise dans le but d'atteindre certains objectifs de l'entreprise • Un mode opératoire consiste en la description détaillée des actions nécessaires à l'obtention d'un résultat (distinction process/mode opératoirefloue)

ЕГЭ-2020 по французскому языку для 11 класса | Задание 10...

Créé en 2005 par le CNRS, le CNRTL fédère au sein d'un portail unique, un ensemble de ressources linguistiques informatisées et d'outils de traitement de la langue. Le CNRTL réunit et documente des outils logiciels libres d'accès pour le traitement automatique des langues.

LIVRES CONNEXES
Drach
Campagne-ville : le pas de deux - Enjeux et opportunités des recompositions territoriales
Les chroniques de Starter - Tome 3, 60 populaires de Starter
Conservation of Exploited Species
Chants de mers et de marins Volume 1 - Pour l'accordéon diatonique
Satsujin
Du Rhône au Rhin - Histoire d'un canal
Le rugby. Hier, aujourd'hui, demain
La cuisine basque
WHO Classification of Tumours of the Central Nervous System
El alma de Gardel
Parents/Enseignants... La guerre ouverte ?
L'espace
Schlumpf - La plus belle collection automobile du monde et ses mystères... - Neuf ans d'enquêtes et des révélations inédites
Puy Aillaud - Un village en montagne
Les volontés
La cajita de hueso - Nivel Segundo A2
Mystères et significations du temple maçonnique
Les Contes populaires de l'Egypte ancienne
Génodermatoses - Guide clinique des maladies cutanées génétiques