Le périple de Xiang et autres nouvelles eBook

Téléchargez la version électronique de Le périple de Xiang et autres nouvelles sur checkpointfrance.fr. Formats disponibles : Le périple de Xiang et autres nouvelles PDF, Le périple de Xiang et autres nouvelles ePUB, Le périple de Xiang et autres nouvelles MOBI
Checkpointfrance.fr Le périple de Xiang et autres nouvelles Image
DESCRIPTION
Le Périple de Xiang s'ouvre sur une suite de douze textes qui relatent un voyage en bateau au Hunan durant l'hiver 1934, où l'auteur revient sur les lieux de son enfance et de son adolescence après une longue séparation. La peinture de cités fluviales et de paysages alterne avec la description, souvent teintée d'humour, de la vie des mariniers, des prostituées, des soldats, des trafiquants... tout un monde aujourd'hui disparu. On y découvre des figures pittoresques : aventuriers, chef de bande, opiomanes, notables ou officiers, dans une Chine dépourvue de tout repère, en proie à la violence, à la cruauté, à l'indifférence. Ce voyage est aussi une remontée dans le temps et dans l'histoire, où Shen Congwen évoque ses souvenirs en retraçant les événements qui ont meurtri la région, massacres, lutte entre les communistes et le Guomindang, rivalités des seigneurs de la guerre et de l'armée nationaliste. L'ouvrage se poursuit par quatre nouvelles et une ébauche de roman où l'auteur dépeint le peuple de son pays natal dans une prose poétique et pastorale. Après Baizi et A'jin (1928), dont l'intrigue et les personnages s'inspirent de légendes populaires, Le mari (1930) marque les débuts de la maturité. Sans jamais se poser en moraliste, il y brosse le portrait d'une prostituée victime d'un monde rural en pleine déliquescence. Sansan (1931) conte l'histoire d'une adolescente qui perd peu à peu son innocence au contact des gens de la ville, de la maladie et de la mort. Avec Qiaoxiu et Dongsheng (1947-48), enfin, il montre une campagne faussement paisible à la veille du cataclysme qui se prépare. Découragé par la victoire imminente du communisme, il y décrit le délabrement de l'ordre social, la montée en puissance des gangs de hors-la-loi et la réaction inappropriée de l'élite des propriétaires terriens.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Le périple de Xiang et autres nouvelles.pdf
AUTEUR Congwen Shen
ISBN 9782070134762
TAILLE DU FICHIER 5,97 MB
DATE DE PUBLICATION 2012-Nov-09
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Les meilleures formules de politesse et salutations en français

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de RT France et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins de mesure d'audience, partage avec les réseaux sociaux, personnalisation des contenus, profilage et publicité ciblée.

Le Périple - Posts | Facebook

Plusieurs auteurs utilisent l'on dans d'autres contextes, des contextes où l'euphonie n'est pas en cause, notamment en début de phrase : L'on ne saurait mieux dire. Ces emplois, qui se rencontrent surtout dans un style recherché, littéraire ou archaïque, pourront sembler affectés selon le contexte.

LIVRES CONNEXES
Traité des installations sanitaires et thermiques
Pirates
Manger pour bien maigrir
Ambiance florale
Anthologie Creepy Tome 2
Le droit des biens en QCM
Homo Viator - La libre circulation des personnes entre ancienne et nouvelle mondialisation
Kôsaku
Dieu n'a pas que ça à faire
L'entreprise en profession libérale - Mode d'emploi : création, fonctionnement, cadres juridique, social et fiscal
L'immobilier d'entreprise - 6 formes juridiques et financières pour optimiser la propriété de vos immeubles
Decorative Art. 30s-40s
La vie religieuse dans la France méridionales à l'époque moderne. Colloque de Montpellier, 1990
New Physics for You - Updated Edition for All GCSE Examinations
Les hermines
Au pied de l'échafaud - Comment raconter la Révolution de 1789 ?
1802 en Guadeloupe et à Saint-Domingue : réalités et mémoire - Actes du colloque de Saint-Claude, 2-3 mai 2002
" ""Evaluation Formation Emploi"" : un chantier pluridisciplinaire "
Châteaux forts