Le congrès de Vienne (1814-1815) - Carnet mondain et éphémérides eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le congrès de Vienne (1814-1815) - Carnet mondain et éphémérides en ligne ? Recherchez un livre Le congrès de Vienne (1814-1815) - Carnet mondain et éphémérides en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Robert Ouvrard.
Checkpointfrance.fr Le congrès de Vienne (1814-1815) - Carnet mondain et éphémérides Image
DESCRIPTION
Le 31 mars 1814, Paris tombe et l'Empereur avec elle. Napoléon est contraint d'abdiquer, le 6 avril. Le 30 mai par le Traité de Paris : la France est réduite au territoire qu'elle possédait en 1792 et il est décidé qu'un congrès se tiendra à Vienne pour décider du sort des territoires repris à Napoléon. Pendant près d'un an, Vienne vivra au rythme de la diplomatie européenne. La ville a été choisie pour sa situation centrale, mais aussi et surtout pour les ressources, distractions et fêtes qu'elle peut offrir, afin de rendre plus agréable un congrès que l'on prévoit long et difficile. En effet, il ne s'agit pas moins que de redessiner la carte de l'Europe. Et c'est davantage dans les fêtes que les négociations progressent, que dans les réunions diplomatiques beaucoup plus rares. On comprend ainsi mieux la célèbre phrase du prince de Ligne : "Le Congrès n'avance pas, il danse." Grâce à des éphémérides et témoignages choisis, Robert Ouvrard nous fait entrer dans les hauts lieux mondains de Vienne, au coeur de négociations politiques cruciales et des divertissements qui les entourent.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Le congrès de Vienne (1814-1815) - Carnet mondain et éphémérides.pdf
AUTEUR Robert Ouvrard
ISBN 9782369420705
TAILLE DU FICHIER 7,71 MB
DATE DE PUBLICATION 2014-Oct-23
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Nouveau Monde - le congrès de Vienne ; carnet mondain et ...

Le 31 mars 1814, Paris tombe et l'Empereur avec elle. Napoléon est contraint d'abdiquer, le 6 avril. Le 30 mai par le Traité de...

Robert Ouvrard : Le congrès de Vienne (1814-1815). Carnet ...

Vos avis (0) Le congrès de Vienne ; carnet mondain et éphémérides (1814-1815) Robert Ouvrard Partagez votre avis avec vos amis facebook Connexion Il n'y a pas d'avis client pour cet article.

LIVRES CONNEXES
Le jeu de la feuillée - Edition en français moderne
Catch 22
L'Afrique noire et la France au XIXe siècle - Conquêtes et résistances
Les seigneurs de Bohen
La Divinité des plantes - Guide Ayurvédique de phytothérapie
Cures de soupes santé-détox
LES TIQUES DU MONDE. Nomenclature, stades décrits, hôtes, répartition : THE TICKS OF THE WORLD. Nomenclature, described stages, hosts, distribution
Contemporary Architecture & Interiors Yearbook 2013
Les biens privés affectés à l'utilité publique
Norme NF ISO 31000 Management du risque - Lignes directices
Donna Amalia et autres nouvelles
El manuscrito encontrado en California. Un caso del detective Sergio Cortes
Cremas y flanes