Lohengrin - Un tour de France, 1887-1891 eBook

Lohengrin - Un tour de France, 1887-1891 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Lohengrin - Un tour de France, 1887-1891 en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Lohengrin - Un tour de France, 1887-1891 Image
DESCRIPTION
L'entrée de Lohengrin au répertoire de l'Opéra de Paris le 16 septembre 1891 met un terme définitif à trente ans de rejet des oeuvres de Richard Wagner sur les scènes lyriques parisiennes. C'est néanmoins en dehors de la capitale que la wagnéromanie française de la dernière décennie du XIXe siècle avait vu le jour puisque, dans les six premiers mois de l'année 1891, Lohengrin avait été représenté à cent quatre reprises dans six autres villes : Rouen, Angers, Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Bayonne. Cet ouvrage accorde une large place à ces différentes représentations et tente de réaliser une reconstitution minutieuse de ce qu'était une production wagnérienne dans les régions françaises à la fin du XIXe siècle. Les décors, les costumes, les chanteurs, l'orchestre et les conditions du spectacle sont au centre de cette étude dont l'approche est tout autant auditive que visuelle : qu'entendent et que voient en 1891 des spectateurs qui, pour une très large part, assistent à une représentation d'un opéra de Wagner pour la première fois ? Loin d'entraîner des troubles identiques à ceux que la capitale avait connus à l'occasion d'une unique représentation de Lohengrin en 1887, les mises à la scène de 1891 attirent un public nombreux sur lequel s'opère une fascination que l'on tentera de comprendre. Plus largement, cet ouvrage revient sur l'introduction du wagnérisme en France et sur les rapports compliqués qu'entretiennent les deux pays voisins après la guerre de 1870.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Lohengrin - Un tour de France, 1887-1891.pdf
AUTEUR Yannick Simon
ISBN 9782753536470
TAILLE DU FICHIER 8,10 MB
DATE DE PUBLICATION 2015-Mar-05
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
DI-fusion Yannick SIMON, « Lohengrin ». Un tour de France...

Lohengrin est un personnage de la littérature médiévale germanique, appartenant à la légende arthurienne.Son histoire, variante de la légende du chevalier au cygne, apparaît pour la première fois au tout début du XIII e siècle dans le roman Parzival de Wolfram von Eschenbach, qui en fait le fils de Perceval et le rattache à la quête du Graal.

Lohengrin — Wikipédia

Buy Lohengrin - Un tour de France, 1887-1891 (Le Spectaculaire) (French Edition): Read 1 Kindle Store Reviews - Amazon.com

LIVRES CONNEXES
Une jument extraordinaire
Le chemin de fer de Bretagne Nord
La normalité adoptive - Les clés pour accompagner l'enfant adopté
Sivas 93
Au service de l'homme et du droit - Souvenirs et réflexions
Le Moyen-Orient de 1876 à 1980
Les surprenantes odeurs de la plage
Destination orthographe 6
L'Etalon noir
Wabi-Sabi Home
Une épée dans la brume - Syndrome d'Asperger et espoir
Surrender Tome 2
ORGANISATION ET CHANGEMENT. Comment tirer le meilleur parti du potentiel de votre entreprise
Dek greunenn vihan...
Yoga Cookbook
La désignation du chef de l'Etat - Regards croisés dans le temps et l'espace
Vitamine K - Bienfaits et mode d'emploi
La causativité en latin