"Et in Arcadia ego..." - Voyages et séjours de femmes en Italie, 1770-1870 eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de "Et in Arcadia ego..." - Voyages et séjours de femmes en Italie, 1770-1870 en ligne ? Recherchez un livre "Et in Arcadia ego..." - Voyages et séjours de femmes en Italie, 1770-1870 en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Nicolas Bourguinat.
Checkpointfrance.fr
DESCRIPTION
En examinant près de trois cents références (françaises, suisses, russes, polonaises, britanniques ou allemandes), cet ouvrage cherche à couvrir la totalité des témoignages féminins relatifs à l'Italie depuis la fin des Lumières jusqu'à l'Unité : tous ceux qui relèvent de la littérature de voyage stricto sensu, bien sûr, mais aussi ceux qui n'ont pas forcément connu la publication et qui se rattachent plutôt aux écritures de soi (carnets de route, correspondances, autobiographies, journaux, etc.). Au fil du temps, les femmes parcourant l'Italie ou s'y expatriant relèvent moins de l'aristocratie que des classes moyennes - quelques-unes sont même des professionnelles de l'écriture comme Lady Morgan, Fanny Lewald ou Louise Colet. Pour identifier les traits originaux de leur regard sur le bel paese, le berceau de la civilisation, la patrie des beaux-arts, on privilégie .trois axes d'approche : leur appréciation de l'Italie comme société dominée, leur appréhension de la sociabilité et des moeurs domestiques, et enfin leur sensibilité aux espaces, aux lieux, et à leur personnalité. Pillée par les Français ou tenue sous le joug par les Autrichiens, l'Italie offrait un parallèle, classique depuis le Corinne de Germaine de Staël, entre la destinée féminine dans la société et le parcours de la nation italienne dans l'Histoire. Depuis Hester Piozzi jusqu'à Natalia Ogareva, George Sand ou Mary Shelley, les voyageuses européennes de l'époque préunitaire ont pleinement participé à la reconstruction imaginaire de l'Italie par les écritures du voyage modernes.
INFORMATION
NOM DE FICHIER "Et in Arcadia ego..." - Voyages et séjours de femmes en Italie, 1770-1870.pdf
AUTEUR Nicolas Bourguinat
ISBN 9782956122906
TAILLE DU FICHIER 2,19 MB
DATE DE PUBLICATION 2017-Sep-01
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
"Et In Arcadia Ego…" Voyages et Séjours de Femmes en ...

Littérature & Fiction; Policier & Science-Fiction; Jeunesse; Romans ados & Young Adults; Bandes dessinées, comics & mangas, humour; Développement durable & Écologie

"Et In Arcadia Ego…" Voyages et Séjours de Femmes en ...

Achat Et In Arcadia Ego - Voyages Et Séjours De Femmes En Italie, 1770-1870 à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit Et In Arcadia Ego - Voyages Et Séjours De Femmes En Italie, 1770-1870.

LIVRES CONNEXES
Développer sa créativité à l'acrylique
Flammes
Réglementation automobile
EL NIÑO DEL PALO DE FUEGO
Toopet - 39 animaux faciles à élever chez toi!
Evil Tome 2
Essai de métaphysique animale
Afterpunk highlights - L'ère de la glaciation sonore
Der Schimmelreiter
Prépositions contrastives français-allemand
Mon cahier Montessori pour apprendre à écrire et à lire - Sons, syllabes, premiers mots écrits...