Le décrochage industriel eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le décrochage industriel en ligne ? Recherchez un livre Le décrochage industriel en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Elie Cohen.
Checkpointfrance.fr Le décrochage industriel Image
DESCRIPTION
Alstom, Pechiney, Arcelor : pourquoi la désindustrialisation semble-t-elle frapper plus fortement la France ? Pourquoi l'automobile anglaise, donnée pour morte il y a quinze ans, est aujourd'hui plus performante et exportatrice que la nôtre ? Pourquoi avons-nous perdu notre place de premier exportateur agro-alimentaire européen ? Quand la France a fait le choix de l'Europe, elle n'a tiré aucune conséquence en matière de compétitivité, de finances publiques et de concurrence fiscale de son appartenance à la zone euro. Victime jusqu'ici de sa politique économique incohérente, elle peut encore rebondir et, comme d'autres pays, réussir sa ré-industrialisation. La France peut changer de cap si l'on écarte les suspects traditionnels (Bruxelles, une politique commerciale angélique, un euro surévalué), et que l'on établit les vraies causes du décrochage. Parler d'industrie, ce n'est pas céder à une vision nostalgique et régressive, c'est penser un écosystème fait de technologies, de services, d'intelligence dans les réseaux et de production manufacturière. Pourquoi l'industrie disparaît en France, pourquoi c'est grave... Et ce qu'il est urgent de faire pour redresser la barre.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Le décrochage industriel.pdf
AUTEUR Elie Cohen
ISBN 9782213681887
TAILLE DU FICHIER 9,79 MB
DATE DE PUBLICATION 2014-Oct-22
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Quelle politique industrielle pour éviter le décrochage industriel ?

Ce papier examine la situation de l'industrie dans les pays développés et les raisons structurelles de son déclin. Nous présenterons les différents modèles de politique industrielle et questionnerons la...

Prévenir le décrochage - L'Etudiant

Sur le plan spirituel, le Pendu cesse de s'identifier à la comédie du monde et à son propre théâtre névrotique, il offre en sacrifice au travail intérieur les inquiétudes de son ego.

LIVRES CONNEXES
Londres
LA DEMOCRATIE ELECTRONIQUE. De nouveaux concepts et expériences politiques
Traités européens - Les points clés des traités qui ont rythmé l'histoire de la construction de l'Union européenne
Opération caleçon au CE2
Claudio Monteverdi
Sustainability in Architecture and Urban Design
Dieu en avion
Amelia Earhart
Hypnose et Pensée magique
Street fishing - La pêche facile et sportive en milieu urbain
Beginning japanese phrases