Hiroshima - 6 août 1945 eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Hiroshima - 6 août 1945 en ligne ? Recherchez un livre Hiroshima - 6 août 1945 en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Paul Villatoux.
Checkpointfrance.fr Hiroshima - 6 août 1945 Image
DESCRIPTION
Le 6 août1945, la ville japonaise d'Hiroshima est rayée de la carte en quelques secondes tandis que 80 000 personnes trouvent la mort. Trois jours plus tard, Nagasaki subit le même sort funeste. Les Etats-Unis viennent d'apporter la preuve du pouvoir destructeur incomparable de la bombe atomique, fruit d'un programme scientifique et technologique titanesque, le projet Manhattan, auxquels ont pris part, dans le plus grand secret, près de 140 000 savants, techniciens et ingénieurs pendant à peine trois ans. Conçu pour faire face à la menace nazie, le plus formidable engin de guerre jamais pensé est finalement utilisé contre le Japon pour mettre un point final à la seconde guerre mondiale. Il fait pourtant basculer le monde dans une nouvelle ère, celle du nucléaire. Illustré d'une certaine de photos d'époque, cet ouvrage écrit dans un style accessible à tous permet de revivre la genèse de cet événement clé de la seconde guerre mondiale, depuis les prémices du projet Manhattan jusqu'aux ultimes débats de l'immédiat après-guerre.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Hiroshima - 6 août 1945.pdf
AUTEUR Paul Villatoux
ISBN 9782915960594
TAILLE DU FICHIER 4,30 MB
DATE DE PUBLICATION 2009-Oct-22
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Hiroshima, 6 août 1945 - "Mon Dieu, qu'avons-nous fait

Hiroshima (広島市, Hiroshima-shi?, littéralement large île) est une ville du Japon située sur la côte nord de la mer intérieure de Seto, sur l'île de Honshū, la plus grande île japonaise.Elle est la capitale de la préfecture d'Hiroshima et la ville la plus importante de la région de Chūgoku.. Depuis le 6 août 1945, la ville est mondialement connue pour avoir été l'une des deux ...

C'était le 6 août 1945... à Hiroshima | Radio-Canada.ca

Au petit matin du 6 août 1945, le bombardier américain Enola Gay survole le Japon avec, dans sa soute, la bombe la plus meurtrière jamais fabriquée.La ville d'Hiroshima, base militaire japonaise, présente de bonnes conditions météorologiques. A 8h15, la bombe A, surnommée « Little Boy » est larguée.

LIVRES CONNEXES
O. - G.M. Ce que vous devez savoir
Splendeurs et misères du XVIIe siècle - Mazarin, Louis XIV et vingt millions de Français
LILI REGARDE TROP LA TELE
L'ENIGME DU THEOREME DE FERMAT. Récit de la découverte du plus ancien et du plus célèbre problème mathématique
Monstruo rosa
Les ruraux du département du Doubs - Eléments de géographie sociologique
Précis de fiscalité des assurances et des indemnités
Chalkètôr en Carie
La peinture des écoles du Nord au Louvre - Une visite guidée
Enduits terre & leur décor, mode d'emploi
DSCG 3 Management et contrôle de gestion - Manuel & applications
Mesoscale meteorological modeling
La sexualité de l'homme après 50 ans
Animer des réunions à distance - Pour être ensemble plus réactifs et efficients
Les Sauroctones Tome 1
La Cabane Magique Tome 9