Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage eBook

Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage Image
DESCRIPTION
Cette monographie, la première consacrée à Gilles Jonemann, nommé " Maître d'art " en 2004, révèle l'univers d'un créateur de bijoux et d'objets, parmi les plus innovants, les plus singuliers de la bijouterie contemporaine. Instaurant une réelle rupture dans l'histoire du bijou, il revendique l'utilisation de matériaux non précieux, tels l'acier, le verre, le caoutchouc, ou encore les coquillages et les matières végétales. Bien plus qu'une simple passion, l'artiste perçoit son travail comme une vocation. Son oeuvre hétéroclite a pour ambition de provoquer l'étonnement, l'émerveillement tout en piquant la curiosité du public. Ainsi, utilise-t-il des objets insolites, détournés de leur usage premier, afin de créer bagues, colliers ou autres bijoux uniques. L'omniprésence d'exotisme dans ses créations résulte d'un tropisme pour l'Afrique notamment, qui l'a conduit à une collaboration des plus créatives avec le couturier Issey Miyake. De ce fait, certaines pièces sont implicitement détournées d'objets, de sentiments vernaculaires, directement inspirés par les voyages, dont il ramène coquillages, graines, écailles de poisson, bois flottés ou encore galets. Cet ouvrage donne l'occasion de pénétrer l'univers d'un artiste de l'altérité et de découvrir son atelier, aux allures de cabinet de curiosité.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Gilles Jonemann - Un art de l'assemblage.pdf
AUTEUR José Alvarez
ISBN 9782841053926
TAILLE DU FICHIER 6,63 MB
DATE DE PUBLICATION 2019-Sep-05
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Pierre Arese - The Art of Assemblage (MoMA, 1961) . Le ...

Cette monographie, la première consacrée à Gilles Jonemann, nommé " Maître d'art " en 2004, révèle l'univers d'un créateur de bijoux et d'objets, parmi les plus innovants, les plus singuliers de la bijouterie contemporaine. Instaurant une réelle rupture d

Jonemann Gilles Saint Palais sur Mer - Artisanat d'art ...

L'assemblage est un procédé artistique qui consiste à assembler divers objets découverts par l'artiste et mis en scène par celui-ci dans le cadre d'une réalisation en trois dimensions.. Picasso réalise ses premiers assemblages avec la série des "guitares" en 1912 ; tandis que Marcel Duchamp invente le « ready-made » ("Roue de bicyclette", 1913).

LIVRES CONNEXES
Photoshop CS6 et le RAW par la pratique
Légendes de Catherine M.
Faire voir : Quoi ? Comment ? Pour quoi ? - Etudes et documents Culture générale et expression BTS
Coucou! Qui es-tu ?
Les Sentiers d'Emilie en Charente - 25 promenades pour tous
Le plus court chemin - La voie de l'abondance et du bonheur des nouveaux alchimistes
Book of planet earth
Les bicolores de l'ouvreur
Lieux du livre en Rhône-Alpes
Découvre la vie de Jésus - Tome 6, Les premiers miracles
Dieux et Héros des Celtes
Paul Verlaine
DEAMP - Aide médico-psychologique
Pour une santé de qualité en Suisse
La thérapie structuraliste - Art-thérapie et autres applications à visée structuraliste
Métamorphoses du voyage et de l'exotisme, du XVIIIe siècle à nos jours
Envie de cuisine chinoise
" Cancers : 30 questions et réponses en ""l'état actuel de la science"" "
Initiation aux calculs de dose - Exercices corrigés