L'ergothérapie en action sociale - Une approche multidimensionnelle des situations de handicap eBook

L'ergothérapie en action sociale - Une approche multidimensionnelle des situations de handicap PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre L'ergothérapie en action sociale - Une approche multidimensionnelle des situations de handicap en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr L'ergothérapie en action sociale - Une approche multidimensionnelle des situations de handicap Image
DESCRIPTION
Ce livre propose une approche novatrice de l'ergothérapie dans le contexte social. Après avoir placé la profession dans son cadre de pratique et de développement actuel, il décrit une vision multidimensionnelle des déterminants sociaux qui conditionnent les situations de handicap vécues par les usagers. Ces déterminants sont abordés dans les contextes dans lesquels ils s'expriment. La réflexion débute du niveau le plus éloigné de l'individu (c'est-à-dire au niveau sociétal) pour aboutir dans la sphère de l'intime. Cette manière d'appréhender les facteurs exogènes et endogènes nécessite, en pratique, la collaboration avec d'autres intervenants de différentes disciplines. Cela implique une approche transdisciplinaire. La démarche et l'apport de la transdisciplinarité sont intégrés dans chacun des chapitres et sont associés à des pistes de travail et de réflexion spécifiques à l'ergothérapie. L'ouvrage se veut didactique et est conçu pour être un support à la découverte ou à l'étude approfondie de l'action sociale par les étudiants et par les professionnels paramédicaux.
INFORMATION
NOM DE FICHIER L'ergothérapie en action sociale - Une approche multidimensionnelle des situations de handicap.pdf
AUTEUR Jean-Claude Liévin
ISBN 9782343056197
TAILLE DU FICHIER 4,42 MB
DATE DE PUBLICATION 2015-Apr-01
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
L'ergothérapie en action sociale: Une approche ...

Idée cadeau : L'ergothérapie en action sociale, le livre de Lievin Jean -Claude sur moliere.com, partout en Belgique.Ce livre propose une approche novatrice de l'ergothérapie dans le contexte social.

Revues L'ERGOTHÉRAPIE EN ACTION SOCIALE - Une approche ...

L'ergothérapie en action sociale: Une approche multidimensionnelle des situations de handicap (French Edition) eBook: Lievin, Jean-Claude: Amazon.co.uk: Kindle Store

LIVRES CONNEXES
Véronique Sanson - Les années américaines
La Germanie
Soldats d'Espagne - Récits de guerre 1808-1814
Le visiteur médical - Gestion commerciale dans le domaine de la santé
Les Précieuses ridicules
Sartre et la violence des opprimés
La légende de Podkin le Brave Tome 1
Les Enfants du désastre
Nature en Caps et Marais d'Opale
Leibniz - Initiation à sa philosophie
La rue de tous les dangers!
Art, Etat et société
Dans le jardin des pêcheurs - Marseille, des pêcheurs, des bateaux, des histoires
Living in Bali
Les premières sociétés gravettiennes - Analyse comparée de systèmes techniques lithiques