Le livre - Une filiere en danger ? eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le livre - Une filiere en danger ? en ligne ? Recherchez un livre Le livre - Une filiere en danger ? en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de François Rouet.
Checkpointfrance.fr Le livre - Une filiere en danger ? Image
DESCRIPTION
Le livre est-il en danger ? La question, quelque peu abrupte, n’est pas vraiment nouvelle : l’inflation de la production de livres est dénoncée depuis toujours, le poids du best-seller n’est pas récent, les conditions d’exercice de l’activité des libraires sont depuis longtemps délicates… en un mot, « le livre est en crise ». Mais aujourd’hui, les pratiques de lecture changent, la vente en ligne se développe et le livre numérique apparaît… autant de questionnements et d’inquiétudes.Pour y répondre, la nouvelle édition de cet ouvrage s’attache à porter un regard socio-économique sur le livre, c’est-à-dire à saisir les logiques fortes qui gouvernent son industrie, mais aussi les comportements de ses acteurs. Il parcourt ainsi la chaîne du livre, de l’édition à la vente au détail, en passant par la diffusion-distribution, sans oublier le rôle de la puissance publique. Ceci permet de comprendre que le livre est déjà entré dans l’ère numérique et que l’avenir de cette industrie culturelle tient pour une grande part à la capacité de ses acteurs d’en gérer ensemble les évolutions, ce qui ne les dispensera pas de repenser leur métier.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Le livre - Une filiere en danger ?.pdf
AUTEUR François Rouet
ISBN 3303331953722
TAILLE DU FICHIER 5,11 MB
DATE DE PUBLICATION 2013-Jun-12
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Le livre, une filière en danger ? | Ciclic

Noté /5. Retrouvez Le livre. Une filière en danger ? 4e édition et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

Le livre est-il un produit de première nécessité

Le livre est-il en danger ? La question, quelque peu abrupte, n'est pas vraiment nouvelle : l'inflation de la production de livres est dénoncée depuis toujours, le poids du best-seller n'est pas récent, les conditions d'exercice de l'activité des libraires sont depuis longtemps délicates... en un mot, "le livre est en crise".

LIVRES CONNEXES
Réussir son site web avec Concrete5 - Guide complet 100% pratique
Des sciences citoyennes ? - La question de l'amateur dans les sciences naturalistes
Fluide Glacial des Super-héros - Super chics, super comiques, super vilains, super bons à rien, super lourds...
New Teen Titans Tome 3
La seule exactitude
La responsabilité pénale des entreprises et de leurs dirigeants
Bijoux et créations nature
La fièvre hexagonale - Les grandes crises politiques de 1871 à 1968
Daringham Hall Tome 1
Les courbes - Etudes sur l'histoire d'un concept
Droit administratif des biens
Guide du bureau de vote - Déroulement des opérations électorales lors des élections au suffrage universel direct