Personnalité et maladies. Stress, coping et adjustement eBook

Personnalité et maladies. Stress, coping et adjustement PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Personnalité et maladies. Stress, coping et adjustement en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Personnalité et maladies. Stress, coping et adjustement Image
DESCRIPTION
La psychologie de la santé est un domaine récent, en plein essor au niveau international. Elle a plusieurs objectifs : étudier les facteurs psychosociaux expliquant les différences interindividuelles en matière de santé et de maladie, au niveau organique comme au niveau psychologique ; comprendre les mécanismes et processus sous-jacents expliquant ces effets; optimiser la prévention et la promotion des styles de vie sains, ainsi que la prise en charge des personnes malades. Cet ouvrage présente les principaux concepts et modèles de la psychologie de la santé, synthétise les résultats des recherches scientifiques majeures menées depuis une trentaine d'années sur les facteurs psychosociaux associés à diverses pathologies, et sur les prises en charge menées auprès des patients. L'ouvrage introduit les principaux objectifs de cette discipline, détaille les concepts essentiels et présente le modèle transactionnel. Les études menées sur diverses pathologies et styles de vie à risque (choisis en fonction de leur fréquence et de leur gravité) sont ensuite décrites à l'aide de ces concepts et de ce modèle : maladies coronariennes, cancers, lombalgies, diabètes, polyarthrite rhumatoïde, troubles fonctionnels digestifs, infection par le VIH, traumatismes médullaires, tabagisme, syndrome d'épuisement professionnel. Enfin, quelques modèles en émergence dans ce domaine sont proposés : modèles de la cognition sociale et de la psychoneuroimmunologie. Cet ouvrage à la fois accessible et pédagogique (nombreux exemples et illustrations) est destiné aux étudiants de deuxième et troisième cycles en psychologie, en médecine et en soins infirmiers ainsi qu'aux professionnels de la santé.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Personnalité et maladies. Stress, coping et adjustement.pdf
AUTEUR Bruno Quintard
ISBN 9782100056040
TAILLE DU FICHIER 7,66 MB
DATE DE PUBLICATION 2001-May-18
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Chapter 18 Stress, Coping, Adjustment, and Health

1 Personality Psychology Chapter 18 Stress, Coping, Adjustment, and Health 2 Health Psychology. Does personality type really predispose us to disease? Do people with various illnesses develop some of the same personality traits?

Personnalité et maladies. Stress, coping et ajustement

Personnalité et maladies. Stress, coping et ajustement. Jan 2001. Bruchon-Schweitzer M, Quintard B. Personnalité et maladies. Stress, coping et ajustement. Paris : Dunod (ouvrage collectif), 2001.

LIVRES CONNEXES
Anne Vallayer-Coster. Peintre à la cour de Marie-Antoinette
Almanach du Charentais
Guide pratique de mésothérapie
Dynamique des formes et représentation : pour une biopsychologie de la pensée
Grisha Tome 2
Les territoires saisis par le virtuel
Histoir d'une planète en perdition
Ma première mythologie Tome 4
LA COCCINELLE. Terreur des pucerons
Soyez un numéro deux
Description et fiction de Jean de La Croix à Vargas Llosa - L'inquiétante étrangeté de l'écriture descriptive