Droit patrimonial de la famille eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit patrimonial de la famille en ligne ? Recherchez un livre Droit patrimonial de la famille en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Michel Grimaldi.
Checkpointfrance.fr Droit patrimonial de la famille Image
DESCRIPTION
Les nouveautés de cette 6e édition + A jour des répercussions de la réforme du droit des obligations sur le droit patrimonial de la famille et de la loi de modernistation de la jusitce du XXIe siècle. Optimiser le patrimoine familial... Un exposé complet du droit patrimonial de la famille qui décrit l'ensemble des règles qui le constituent, leurs difficultés et leurs incertitudes d'application, tout en fournissant des illustrations pratiques permettant d'organiser juridiquement le montage de solutions en gestion de patrimoine. En sept parties, sont traitées les matières qui fondent le droit patrimonial de la famille : - régimes matrimoniaux - successions - libéralités - partages d'ascendant - pacte civil de solidarité - fiscalité des mutations à titre gratuit - droit international privé des régimes matrimoniaux et des successions Les questions classiques (exécuteur testamentaire, don manuel avec pacte adjoint, statut de la clientèle civile, assurance-vie, fondations d'entreprise et fonds de dotation), des thèmes pointus (libéralités aux associations, aux personnes morales de droit public) et des thèmes liés à la réforme de 2006 (suppression de la règle de l'unanimité pour la gestion des biens indivis) sont analysés. Recomposé par la loi du 3 décembre 2001, l'ordre successoral a consacré de nouveaux droits au profit du conjoint survivant (vocation successorale renforcée, droit particulier sur le logement et augmentation du droit à pension alimentaire) et des enfants adultérins (vocation successorale identique à celle des enfants légitimes). Poursuivant cette ouverture, la loi du 23 juin 2006 a développé les droits des père et mère du défunt, comme ceux du conjoint survivant (nouveaux droits successoraux et exonération fiscale), et rénové les libéralités familiales, en élargissant notamment au-delà d'un cercle familial étroit le domaine d'application des libéralités substitutives.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Droit patrimonial de la famille.pdf
AUTEUR Michel Grimaldi
ISBN 9782247168156
TAILLE DU FICHIER 5,84 MB
DATE DE PUBLICATION 2017-Nov-08
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Avocats spécialistes en Droit du dommage corporel, droit de la famille

Résumé : Le droit des régimes matrimoniaux est un droit passionnant, primordial et méconnu. Il organise les rapports patrimoniaux des personnes mariées à l'intérieur de leur couple comme à l'égard des tiers : règles impératives de base, rudimentaires mais applicables d'office à tous les gens mariés...

Droit patrimonial de la famille

Traite du droit de la famille dans toutes ses composantes : les règles civiles (y compris de droit international privé), les implications patrimoniales, les conséquences fiscales, la protection sociale. Une synthèse directement opérationnelle de l'ensemble de la jurisprudence et des textes sources.

LIVRES CONNEXES
La pomme
Lexique de l'éclairage professionnel
Psychiatrie, VIH et hépatite C - Quels enjeux de santé publique ? Quels enjeux pour la psychiatrie ?
Au pain et à l'eau de Cologne
La formation des doctorants à l'information scientifique et technique
" Des maternités ""impansables"". - Accompagnement des parentalités blessées "
Dictionnaire de géographie de la mer et des littoraux
Chroniques de l'Occident nomade
A la rencontre des animaux en montagne - 356 espèces dans leur milieu
Escort
LES PSAUMES
Mémoires de la Terre - Etudes anciennes et comparées
Les explorateurs Tome 3
Stratégies et marketing du champagne - Quelle place demain pour le champagne sur le marché mondial des vins effervescents ?
La construction des sciences. La logique des inventions scientifiques, 4ème édition
Mais où sont passés les Indo-Européens ? - Le mythe d'origine de l'Occident
Droit des médias
Max et Lili, cherche et trouve