Touristes et tourisme dans la vallée du Nil (1869-1952) eBook

Téléchargez la version électronique de Touristes et tourisme dans la vallée du Nil (1869-1952) sur checkpointfrance.fr. Formats disponibles : Touristes et tourisme dans la vallée du Nil (1869-1952) PDF, Touristes et tourisme dans la vallée du Nil (1869-1952) ePUB, Touristes et tourisme dans la vallée du Nil (1869-1952) MOBI
Checkpointfrance.fr Touristes et tourisme dans la vallée du Nil (1869-1952) Image
DESCRIPTION
Tout commence avec la mode au XIXe siècle, dans les milieux éduqués et bourgeois d'Europe, du voyage en Orient. Les meilleurs écrivains comme Flaubert, Loti ou Gide popularisent par leurs écrits la destination. Et la jeune royauté égyptienne, à la suite du fondateur de la dynastie Mehemet-Ali dans son désir de modernité, voit bien tout le parti qu'elle peut tirer à attirer tous les notables et princes d'Europe autour des pyramides ou à l'ouverture du canal de Suez. Ainsi, le khédive Ismaïl occupe ses invités avec des voyages organisés : croisières sur le Nil, visites guidées des sites et accueil dans des hôtels de luxe. Le chemin de fer ouvre de nouvelles voies. Les Anglais excellent à offrir les services de tour operator comme l'agence Cook qui organise tout le séjour pour des groupes. Les Français préfèrent une approche plus individuelle et se sentent comme chez eux dans l'Alexandrie multiculturelle et très francophone qui accueille tous les grands bateaux arrivant de Marseille. Les Américains débarquent en vacances en Egypte après la Première Guerre mondiale. Le tourisme est aussi royal, littéraire, archéologique ou religieux. La démocratisation de la destination se fera toutefois bien plus tard, après le départ du dernier roi.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Touristes et tourisme dans la vallée du Nil (1869-1952).pdf
AUTEUR Caroline Kurhan
ISBN 9782360134366
TAILLE DU FICHIER 6,45 MB
DATE DE PUBLICATION 2017-Apr-27
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Dans la rue

Les plus longs fleuves du monde sont bien sûr le Nil et l'Amazone, suivis du fleuve Bleu (Yangzi Jiang). Affluent (un cours d'eau qui se jette dans un autre cours d'eau) d'un fleuve, d'une autre rivière ou d'un lac. Une rivière ne se jette pas dans la mer, ni dans un océan.

Habitudes et préférences alimentaires des russes - La cuisine russe

Parmi eux, plusieurs sites classés à l'UNESCO. Découvrez les endroits à ne pas manquer dans la région : carte, photos, bonnes adresses. Hôtels Normandie Qualité Tourisme. Hôtels de charme.

LIVRES CONNEXES
Scratch & Draw Botanicals
Todo el bien y todo el mal
L'été circulaire
Petits plats, goûters et cie
Les restes de l'épée - Les arméniens cachés et islamisés de Turquie
Cambridge Academic Content Dictionary
Electrocardiogramme
Dis-leur, Mamoune - La mère d'Arnaud témoigne
La Résistance à Toulouse et dans la Région 4
Contes et légendes de la nature enchantée
Formes et couleurs - Grande section
Physique - Chimie 5e et 4e
Mon cahier de SVT Isatis - Travailler par compétences au collège
Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède
Langage et société, n° 169/2019 - Nouveaux discours de la santé et soin relationnel
Connaître votre destin par la numérologie - Les 72 destins