La démocratie au péril de l'économie eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de La démocratie au péril de l'économie en ligne ? Recherchez un livre La démocratie au péril de l'économie en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Marc Humbert.
Checkpointfrance.fr La démocratie au péril de l'économie Image
DESCRIPTION
La question des rapports entre économie et démocratie se pose désormais, depuis ces dernières années, en des termes finalement très différents de ceux auxquels nous avaient accoutumés les débats classiques. Elle n'est plus tant de savoir comment trouver le bon dosage, le bon équilibre entre nécessités économiques, contraintes sociales et exigences démocratiques. Plus tragiquement, la question est celle de savoir dans quelle mesure l'imposition planétaire de la nouvelle norme économique - rentière et spéculative - ou nom de la démocratie ne constitue pas une menace mortelle pour la survie de la démocratie et des valeurs humanistes du pluralisme. La démocratie ou péril de l'économie ? Marc Humbert et Alain Coillé ont réuni ici des textes issus d'un colloque international sur le thème " Démocratie et Économie ". Ce colloque a été organisé à l'université de Rennes 2 en novembre 2005, par PEKEA, un réseau international pluridisciplinaire qui a pour projet de construire un savoir politique et éthique sur les activités économiques (Political and Ethical Knowledge in Economic Activities) L'organisation scientifique a été soutenue par le MAUSS (Mouvement AntiUtilitariste en Sciences Sociales). PEKEA réunit, notamment, des économistes critiques et des chercheurs des différentes sciences sociales, autrement dit ceux qui réfléchissent aux interdépendances et aux tensions entre capitalisme et démocratie, tout en accueillant ceux qui sur le terrain expérimentent de nouvelles pratiques. Ce faisant il peut jouer un rôle tout à fait central dans la formulation de nouveaux discours et de nouvelles normes universalisables qui permettent d'impulser une lutte planétaire contre toutes les formes d'illimitation et de revivifier du même coup l'idéal démocratique. Les textes réunis dans cet ouvrage qui offrent à la fois des apports théoriques et l'examen de nombreuses expérimentations constituent une importante.
INFORMATION
NOM DE FICHIER La démocratie au péril de l'économie.pdf
AUTEUR Marc Humbert
ISBN 9782753503410
TAILLE DU FICHIER 8,51 MB
DATE DE PUBLICATION 2006-Oct-01
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
SOS Démocratie en péril - Libération

Historiquement proche des Occidentaux au sein de l'OTAN, le pouvoir turc s'émancipe peu à peu et privilégie désormais ses intérêts en Syrie et en Irak. Sur la scène intérieure, le régime réprime toutes les personnes soupçonnées d'avoir prêté main forte au coup d'État manqué du 15 juillet dernier.

Indice de démocratie — Wikipédia

A. Les mosaïques chrétiennes du IIIe siècle qui recouvraient le sol de la plus ancienne église de Terre sainte ont été découvertes sous le sol de la prison israélienne. Selon les spécialistes, les ruines datent d'avant la légalisation du christianisme dans l'empire byzantin.

LIVRES CONNEXES
Grandes randonnees Le long des Bisses - Valais rive gauche
Insectes du monde et autres invertebrés
Atlas Satellite
René Magritte
Biochimie de Harper
MariaDB - Administration et optimisation
Horror - Histoires de sang, d'esprits et de secrets
Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants
Mers mortes
Einstein
Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse (XXe-XXIe siècles) - Actes du colloque des 18 et 19 octobre 2012
Leonardo Finotti latin american modern architecture
Répondre par des actes - Sur la vie monastique
Samson - La puissance de Dieu
Interactions plurilingues en contextes didactiques aux Antilles et en Guyane françaises
La monture du roi Grenouille