La force des marques locales et ses déterminants spécifiques par rapport aux marques internationales - Applications dans le marché alimentaire eBook

Téléchargez la version électronique de La force des marques locales et ses déterminants spécifiques par rapport aux marques internationales - Applications dans le marché alimentaire sur checkpointfrance.fr. Formats disponibles : La force des marques locales et ses déterminants spécifiques par rapport aux marques internationales - Applications dans le marché alimentaire PDF, La force des marques locales et ses déterminants spécifiques par rapport aux marques internationales - Applications dans le marché alimentaire ePUB, La force des marques locales et ses déterminants spécifiques par rapport aux marques internationales - Applications dans le marché alimentaire MOBI
Checkpointfrance.fr La force des marques locales et ses déterminants spécifiques par rapport aux marques internationales - Applications dans le marché alimentaire Image
DESCRIPTION
Au cours de ces quinze dernières années, les entreprises ont progressivement globalisé leurs stratégies marketing. Ces changements ont amené les entreprises à favoriser le développement des marques internationales et globales, le plus souvent au détriment des marques locales. Or, il existe, à l'heure actuelle, et ce dans de nombreux secteurs, plus de marques locales que de marques internationales. La question est de savoir si ces marques locales ont encore un avenir et si toutes les marques doivent obligatoirement devenir internationales ou globales pour survivre ? Comme les marques locales n'ont jamais fait l'objet d'aucune recherche approfondie, il est utile de comprendre dans quelle mesure elles peuvent occuper une place stratégique dans un portefeuille de marques. Notre recherche a eu, dès lors, pour objectif de comparer la force des marques locales et ses déterminants spécifiques par rapport aux marques internationales. Nous avons procédé en deux phases. Une première phase exploratoire a consisté à interviewer les directeurs généraux et les directeurs marketing de multinationales et ceux d'entreprises locales en Belgique afin de mieux cerner la problématique des marques locales et l'intérêt du maintien de ces marques. La seconde phase empirique a consisté en l'étude en profondeur d'un ensemble de marques locales et internationales provenant d'une base de données internationale d'envergure sur les marques. Cette base de données de l'agence Young et Rubicam a permis d'analyser près de 10 000 personnes et plus de 500 marques dans le marché alimentaire européen, donnant lieu à 420 000 réponses dans les quatre grands pays européens, la France, l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne. Les résultats montrent que les marques locales présentent des avantages stratégiques non négligeables pour les grands groupes internationaux et les entreprises locales. Elles permettent le plus souvent de varier les stratégies et d'équilibrer des portefeuilles de marques en combinant marques locales et marques internationales ou globales. Cette recherche ouvre la voie à de nouvelles pistes de développement, tant au niveau académique que managérial.
INFORMATION
NOM DE FICHIER La force des marques locales et ses déterminants spécifiques par rapport aux marques internationales - Applications dans le marché alimentaire.pdf
AUTEUR Isabelle Schuiling
ISBN 9782930344096
TAILLE DU FICHIER 8,55 MB
DATE DE PUBLICATION 2002-Jan-01
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Les déterminants de la demande en marques de distributeurs ...

Force des réseaux sociaux et approches spécifiques des marques de presse Arnaud Caderas - fondateur de KLAPP - expert en communication digitale et web marketing Hervé Pépin - expert database marketing digital & social media. Les marques de presse et le numérique Seul 1 magazine sur 3 possède un site internet développé Une présence sur les réseaux sociaux encore en amorce Les réseaux ...

Citation marques - marche-public.fr

Certains pays sont prêts à renoncer aux revenus d'exportation pour réduire les risques de dépendance alimentaire par rapport au marché international. Ils sont prêts à instaurer des mécanismes pour protéger leurs producteurs de produits vivriers, et à payer un prix élevé pour les encourager à produire un certain volume de denrées alimentaires. Cela se justifie éventuellement ...

LIVRES CONNEXES
Dilili à Paris
Maîtrise d'oeuvre - Des projets informatiques
Comment éviter le burn-out ? - Ce qu'il faut savoir
Pour la dignité paysanne - Expériences et témoignages d'Afrique, réflexions, pistes méthodologiques
L'Héritage des Restiac
Un tourisme pour tous. Actes de la 11ème Université d'été du tourisme rural, Cstéra-Verduzan (Gers), 29, 30 et 31 août 2001
Les droits des femmes et la loi salique - La femme et la loi Salique ; Comme il est bon que le royaume aille par succession masculine ; De la loi Salique première des Français, et fondamentale du Royaume de France
Côté nuit, côté soleil - Des ados racontent leur traversée du cancer
Une bonne cave à vins
Des campagnes de communication réussies - Tome 2, 42 études de cas primés
La chair de crabe
Le bon usage des plantes
Mickey Mouse - Icône du rêve américain
Dire le vrai - Une histoire de la dispute religieuse au début du XVIe siècle - Ancienne Confédération helvétique, 1523-1536