Les années perdues - Intifada et guerres au Proche-Orient 2001-2006 eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les années perdues - Intifada et guerres au Proche-Orient 2001-2006 en ligne ? Recherchez un livre Les années perdues - Intifada et guerres au Proche-Orient 2001-2006 en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Charles Enderlin.
Checkpointfrance.fr Les années perdues - Intifada et guerres au Proche-Orient 2001-2006 Image
DESCRIPTION
Leaders politiques et négociateurs de l'ombre, chefs militaires et agents des services de renseignements, Charles Enderlin les a rencontrés, Israéliens comme Palestiniens. Et c'est en témoin privilégié qu'il livre ici la chronique de la descente aux enfers des deux sociétés, au rythme infernal des attentats-suicides et des ripostes de Tsahal. De l'arrivée au pouvoir d'Ariel Sharon, en février 2001, à la guerre du Liban, en juillet 2006, le Proche-Orient a connu les années les plus meurtrières d'un conflit aujourd'hui vieux d'un demi-siècle. Comment le tragique aveuglement des deux parties a-t-il plongé la région dans un tel chaos ? Les mauvais calculs politiques des Palestiniens ont conduit le Fatah à la défaite et les islamistes à la victoire. En Israël, la politique unilatérale et les nouvelles doctrines militaires ont eu des conséquences désastreuses pour les deux camps. Intifida d'al-Aqsa, 11 septembre, guerre en Irak, construction du mur, retrait de Gaza, fin du règne des deux vieux ennemis Arafat et Sharon, victoire électorale du Hamas et guerre du Liban : Charles Enderlin révèle les logiques implacables à l'œuvre derrière les événements marquants d'une période confuse, et fait œuvre d'historien du temps présent - un travail essentiel pour tous ceux qui cherchent à comprendre sans juger et veulent toujours croire à la paix.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Les années perdues - Intifada et guerres au Proche-Orient 2001-2006.pdf
AUTEUR Charles Enderlin
ISBN 9782213621500
TAILLE DU FICHIER 9,51 MB
DATE DE PUBLICATION 2006-Nov-15
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Vidéos - iReMMO

Les années perdues : Intifada et guerres au Proche-Orient 2001-2006 [Charles Enderlin] on Amazon.com. *FREE* shipping on qualifying offers. ROD0125993. LES ANNEES PERDUES - INTIFADA ET GUERRES AU PROCHE-ORIENT 2001-2006. 2006. In-8. Broché. Très bon état

LES ANNÉES PERDUES - Nuit blanche

Les années perdues - Charles Enderlin - Leaders politiques et négociateurs de l'ombre, chefs militaires et agents des services de renseignements, Charles Enderlin les a rencontrés, Israéliens comme Palestiniens. Et c'est en témoin privilégié qu'il livre ici la chronique de la descente aux enfers des deux sociétés, au rythme infernal des attentats-suicides et des ripostes de Tsahal.

LIVRES CONNEXES
Les plaisirs de la chair
Physique PCSI - Tout-en-un
Le monde de Dieu
Le jardin et ses mythes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne
Assiettes minceur - 25 assiettes à décomposer et recomposer à l'envi!
Recadrer sans démotiver - Comment renouer le dialogue entre un collaborateur et l'entreprise ?
Le livre de la Lune
Méthode de géo-sociologie électorale
J'écoute les sons
La cuisine méditerranéenne
Les statues égyptiennes du Nouvel Empire - Tome 1, Statues royales et divines
Les rapports de Berlin - André François-Poncet et le national-socialisme
Dawn of the New Everything - A Journey Through Virtual Reality
Balades sauvages - Faune et flore, au détour de nos chemins
Aussi libres qu'un rêve
Le portrait de Dorian Gray
Sternenschweif 10. Geheimnisvolles Fohlen