La France en terre d'islam - Empire colonial et religions, XIXe-XXe siècles eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de La France en terre d'islam - Empire colonial et religions, XIXe-XXe siècles en ligne ? Recherchez un livre La France en terre d'islam - Empire colonial et religions, XIXe-XXe siècles en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Pierre Vermeren.
Checkpointfrance.fr La France en terre d'islam - Empire colonial et religions, XIXe-XXe siècles Image
DESCRIPTION
Durant plus d'un siècle et demi, l'empire colonial français fut un espace de contacts entre les religions du Bassin méditerranéen. Comment instaurer leur coexistence ? Comment réguler les relations entre islam, confréries musulmanes, chrétiens et juifs ? Cet ouvrage retrace l'histoire des pratiques mises en oeuvre au coeur de l'empire colonial français. Il raconte la découverte de l'islam au début du XIXe siècle, les aléas de la protection des chrétiens d'Orient, la relation au judaïsme, les missions et la politique du "royaume arabe". Pierre Vermeren analyse la manière dont la République laïque a piloté les religions et les réactions suscitées en Afrique du Nord, notamment la montée du salafisme. Il montre combien cet héritage pèse aujourd'hui et nous permet d'appréhender les problèmes auxquels notre société laïque est très durement confrontée.
INFORMATION
NOM DE FICHIER La France en terre d'islam - Empire colonial et religions, XIXe-XXe siècles.pdf
AUTEUR Pierre Vermeren
ISBN 9791021040397
TAILLE DU FICHIER 2,13 MB
DATE DE PUBLICATION 2020-Feb-06
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
La France en terre d'islam - Éditions Tallandier

Livre La France en terre d'islam. Empire colonial et religions, XIXe-XXe siècles par Pierre Vermeren{page}{page} : retrouvez les décryptages de cette oeuvre par la rédaction France Inter ...

La France en terre d'islam : empire colonial et religions ...

Découvrez des commentaires utiles de client et des classements de commentaires pour La France en terre d'islam : Empire colonial et religions, XIXe-XXe siècles sur Amazon.fr. Lisez des commentaires honnêtes et non biaisés sur les produits de la part nos utilisateurs.

LIVRES CONNEXES
Le recours à la terre
Lieux de pèlerinage - La Suisse entre ciel et terre
Oser prendre une année sabbatique
Pour une lecture de l'Ancien Testament à la lumière de l'Evangile
Amerigo - Die Geschichte eines historischen Irrtums
Comprendre le climat - La dynamique, les phénomènes, l'histoire, les régions, l'avenir
Tad
André Marie - Poèmes de Buchenwald
Les soldats de la grande guerre - Armes, uniformes, matériels
La maintenance corrective dans les équipements et installations électriques - Dépannage et mesurage