Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012 eBook

Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012 en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012 Image
DESCRIPTION
Député de l'Yonne de 1968 à 2012, maire d'Auxerre pendant près de trente ans, deux fois président du conseil régional de Bourgogne, Jean-Pierre Soisson a été ministre pendant douze ans. Il a été ainsi l'un des lieutenants deValéry Giscard d'Estaing et le ministre d'ouverture de François Mitterrand. Son livre est le témoignage d'un acteur majeur de la vie politique sous la Ve République. Il raconte, avec un grand bonheur de plume, les confidences des chefs d'Etat avec lesquels il a travaillé, de Georges Pompidou à Nicolas Sarkozy. Il fait revivre en direct la démission surprise de Jacques Chirac en août 1976 à l'issue d'un Conseil des ministres, ses conversations sur la littérature avec François Mitterrand, ses campagnes électorales, de l'Yonne aux Antilles, avec Anne-Aymone Giscard d'Estaing et Raymond Barre. Il fait de la vie politique ce qu'elle est, un roman, et de ses acteurs, ce qu'ils sont, des héros, souvent mal compris. Ce témoignage de première main est aussi l'explication d'un parcours politique "hors des sentiers battus". On peut être ministre de Valéry Giscard d'Estaing et de François Mitterrand - sans incohérence - quand on n'a qu'un dessein : servir son pays en réconciliant les frères ennemis qui le déchirent et en le sauvant du déclin qui le menace. Jean-Pierre Soisson est un homme politique qui a voulu "faire bouger les lignes", dépasser les vieux affrontements. "Un franchisseur de frontières", comme le qualifiait Michel Rocard. C'est ce qui fait l'intérêt de ce roman vrai de cinquante années de vie publique.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012.pdf
AUTEUR Jean-Pierre Soisson
ISBN 9782877068802
TAILLE DU FICHIER 9,83 MB
DATE DE PUBLICATION 2015-Jan-14
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Hors des sentiers battus - Éditions de Fallois

Chroniques d'une vie politique (1962-2012) ». par yannick · 18 février 2015 Député de l'Yonne de 1968 à 2012, maire d'Auxerre pendant près de trente ans, deux fois président du Conseil régional de Bourgogne, Jean-Pierre SOISSON a été ministre pendant douze ans. Il a été un des lieutenants de Valéry Giscard d'Estaing et ministre d'ouverture de François Mitterrand.

Jean-Pierre Soisson — Wikipédia

LIVRES CONNEXES
De la violence à la persécution, femmes sur la route de l'exil
Le nain et la petite crevette
LETTRES. Tome 1, Lettres 1 à 41, Edition bilingue français-latin
Les cours d'appel - Origines, histoire et enjeux contemporains
Conseils à un moine rancunier
Le grand messager boiteux de Strasbourg - Almanach
Décoloniser les provinces - Contribution à toutes les présidentielles
Les morsures du passé
Histoire de la France politique - Tome 1, Le Moyen Age : le roi, l'Eglise, les grands, le peuple 481-1514
Cache-cache petite coccinelle
Paris y es-tu ? - Le grand livre-jeu de la ville
Gériatrie
Charpentes méridionales - Construire autrement
L'Algérie - Histoire secrète d'un naufrage annoncé
L'Epée de Vérité Tome 3
Race et histoire