De l'intelligence économique à l'économie de la connaissance eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de De l'intelligence économique à l'économie de la connaissance en ligne ? Recherchez un livre De l'intelligence économique à l'économie de la connaissance en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Bernard Guilhon.
Checkpointfrance.fr De l'intelligence économique à l'économie de la connaissance Image
DESCRIPTION
L'intelligence économique et l'économie de la connaissance participent à l'émergence d'une économie fondée sur le savoir. Le croisement de ces deux disciplines, toutes deux articulées autour de la construction de savoirs et de compétences, fait apparaître la complexité et l'intensité de leurs relations.Cet ouvrage se propose, pour la première fois, de mettre en lumière quelques-unes des perspectives ouvertes par le rapprochement de l'intelligence économique et de l'économie de la connaissance. Il a été réalisé dans une perspective pluridisciplinaire, en faisant appel à des économistes, des gestionnaires, des ingénieurs et des entrepreneurs, mêlant les approches analytiques et les cas concrets, se plaçant tour à tour au niveau de l'entreprise, des collectivités publiques et de leurs systèmes d'interrelations.Ces perspectives analytiques se fondent sur les transformations qui affectent les pratiques des entreprises, la création de savoirs requérant des dispositifs organisationnels d'appropriation, d'interprétation et d'action. La compréhension des relations entre l'intelligence économique et l'économie de la connaissance exige la mobilisation des logiques à la fois individuelles et collectives. Les collectivités régionales, nationales et européennes jouent à cet égard un rôle moteur.
INFORMATION
NOM DE FICHIER De l'intelligence économique à l'économie de la connaissance.pdf
AUTEUR Bernard Guilhon
ISBN 9782717845891
TAILLE DU FICHIER 1,16 MB
DATE DE PUBLICATION 2003-Jan-28
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
L'économie de la connaissance : définition et histoire | La culture...

Intervenants : Pierre-Jean Benghozi (Directeur de recherche au CNRS et professeur à l'Ecole polytechnique et membre du collège de l'Arcep) ; Bruno Bonnell...

Intelligence économique — Wikipédia

L'intelligence économique n'est plus une préoccupation, alors que nous étions sur la bonne voie. » Pour ne prendre que cet exemple, les Français sont quasiment absents des comités internationaux où l'on discute des normes, si importantes dans l'économie d'aujourd'hui.

LIVRES CONNEXES
Le temps des flammes - Une histoire de l'éclairage scénique avant la lampe à incandescence
Aux douceurs du temps
Le Japon et la nouvelle Asie
Borges, oeuvres complètes - Coffret en 2 volumes
L'intendance de Champagne - Hôtel de la préfecture et du conseil général de la Marne
L'art du pastiche - Anthologie buissonnière de la littérature français de Rutebeuf à Anhouilh
Les partis politiques italiens - De l'unité du pays à nos jours
Châteaux de Bretagne
Les perturbateurs endocriniens - Comment les cerner pour s'en protéger ?
Droit du travail, droit vivant
Dans les bras des ambivalences
Notebook : flamands roses