Les grands maîtres de l'Ordre du Temple eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les grands maîtres de l'Ordre du Temple en ligne ? Recherchez un livre Les grands maîtres de l'Ordre du Temple en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Jacques Rolland.
Checkpointfrance.fr Les grands maîtres de l'Ordre du Temple Image
DESCRIPTION
Chacun des grands maîtres de l'Ordre du Temple, au cours de son mandat, a pris des décisions lourdes de conséquences, dans le cadre de la politique templière en Orient et en Occident, mais aussi en fonction de sa personnalité... Ces décisions concernent aussi bien l'édification d'une forteresse, la délicate négociation avec les Sarrasins pour un échange de prisonniers que le refus de payer la rançon du roi. Ce sont des décisions d'ordre politique - contraires ou favorables aux rois de Jérusalem ou aux Croisés, nouvellement arrivés en Terre Sainte - aussi bien que d'ordre militaire, préfigurant une victoire comme une sombre machination entraînant un désastre. Cet ouvrage raconte et analyse l'ensemble de ces événements ainsi que les luttes de chacun des grands maîtres, tant contre les Sarrasins, rois, papes et empereurs, racontées jusqu'à l'épisode final de la mort de Guillaume de Beaujeu à Saint-Jean-d'Acre et la perte de la Terre Sainte. De tous les ordres de chevalerie, aucun n'a suscité autant d'interrogations et de légendes que celui du Temple. Mais il manquait pourtant un ouvrage essentiel. Cette biographie inédite des vingt-trois Grands-Maîtres de cet ordre prestigieux vient combler cette lacune et nous renseigne de façon exhaustive sur toutes les réalisations et les décisions qui ont marqué leur mandat.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Les grands maîtres de l'Ordre du Temple.pdf
AUTEUR Jacques Rolland
ISBN 9782844542779
TAILLE DU FICHIER 6,15 MB
DATE DE PUBLICATION 2004-Apr-13
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Les Templiers - Fondation et chute de l'Ordre du temple

1. Petite histoire de l'Ordre du Temple. - Maître Jacques. - Arrestation des Templiers de France. Le 24 décembre 14 ou le jour de la saint Jean d'hiver (27 décembre) 15 1118, Hugues de Payns et Godefroy de Saint-Omer fondent à Jérusalem une milice pour protéger les pèlerins affluant d'Occident...

L'Ordre des Chevaliers du Temple de Jerusalem - Les Chevaliers du...

Le Maître du Temple, qui ne sera que tardivement appelé Grand Maître, avait l'autorité d'un chef suprême, mais il ne pouvait prendre une décision qu'après En effet, il semble que les historiens ne soient pas d'accord quant au nombre et aux noms des grands maîtres de l'Ordre du Temple…

LIVRES CONNEXES
Textes avec vocabulaire allemand
Apprendre l'orthographe 5e
Espace Terre - Notre planète vue par les satellites
Vaincre l'arthrose - La découverte de la cause et du traitement de l'arthrose
Tumeurs intracanalaires papillaires et mucineuses du pancréas - Rapport présenté au 117e Congrès français de chirurgie 2015
La santé des enfants au coeur de la politique locale - Bordeaux 1789-1989
Villes africaines : activités et structures
Faire société. La politique de la ville aux Etats-Unis et en France
Nexus Tome 1 : Le gardien
Commandes à l'univers - 52 cartes pour exaucer tous vos souhaits!
Psychologie des valeurs
Romans et récits - Coffret en 2 volumes
Rhétoriques de l'implicite en éducation et formation - Entre discours et pratiques