La Guerre du Péloponnèse, Thucydide d'Athènes eBook

Téléchargez la version électronique de La Guerre du Péloponnèse, Thucydide d'Athènes sur checkpointfrance.fr. Formats disponibles : La Guerre du Péloponnèse, Thucydide d'Athènes PDF, La Guerre du Péloponnèse, Thucydide d'Athènes ePUB, La Guerre du Péloponnèse, Thucydide d'Athènes MOBI
Checkpointfrance.fr La Guerre du Péloponnèse, Thucydide d'Athènes Image
DESCRIPTION
La physionomie de Thucydide est pensive et en harmonie avec le caractère austère de ses écrits, un rythme grave et lent, une haute langue. Son style est difficile, sombre. Son art est extrême. Thucydide est le plus philosophe des historiens, " l'historien des politiques ". Il est aussi stratège. Il raconte le poème de la force qui courbe et soumet les hommes, brise leurs membres. Il dit les harangues des maîtres de la guerre et des conducteurs de peuple, les combats et le sang qui coule noir, les trières qui se brisent, tout ce que la guerre a d'effrayant, de tragiquement beau et d'essentiel pour dire la nature humaine dans l'univers de la cité, la terrible contrainte de la nécessité politique. La Guerre du Péloponnèse, œuvre de science et œuvre d'art, ne s'intéresse qu'à un seul événement, le conflit, au terme duquel les Péloponnésiens mettent fin à la thalassocratie des Athéniens. Thucydide y raconte la guerre, son Histoire de l'impérialisme athénien, ascension, apogée et chute : un " bien à jamais précieux ". Son récit révèle, en effet, depuis le particulier, une vérité universelle et permanente. Des événements semblables, étant donné la nature des choses humaines, ne manqueront pas de se reproduire un jour... Thucydide est le fondateur de l'histoire politique.
INFORMATION
NOM DE FICHIER La Guerre du Péloponnèse, Thucydide d'Athènes.pdf
AUTEUR Olivier Battistini
ISBN 9782729806576
TAILLE DU FICHIER 8,94 MB
DATE DE PUBLICATION 2002-Mar-20
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Antiquité - Thucydide( 0460 av. J.-C. - 0395 av. J.-C.) - Herodote.net

Documentaire | Thucydide et la guerre du Péloponnèse. Athènes est l'une des plus anciennes villes au monde, avec une présence humaine attestée dès le Néolithique.

Histoire de la Grèce : guerre du Péloponnèse

La guerre du Péloponnèse désigne le conflit qui oppose la ligue de Délos, menée par Athènes, et la ligue du Pélo- ponnèse, sous l'hégémonie de Sparte. L'historien athénien Thucydide dénombre plusieurs causes profondes ou athestate profundis [2] menant à la guerre du Péloponnèse.

LIVRES CONNEXES
Maisie Hitchins Tome 3
Partir autour du monde - 1519-2019 : cinq cent ans de circumnavigations
ECRANS DE VISUALISATION. Evaluer et améliorer les conditions de travail
XIII Mystery Tome 13
Rapport sur l'homophobie
Business Benchmark Pre-intermediate to Intermediate - BULATS and Business Preliminary - Teacher's Resource Book
Diagnostic et renforcement sismiques des ponts existants
Le cerveau, la machine et l'humain
La stylistique
Sport et équipements de loisirs (commerce des articles)
Sites et sols pollués : enjeux d'un droit, droit en jeu(x)
Chapitre tabarak avec tajweed & lecture warsh
Raconte-moi... L'?uro - Ou l'histoire de la monnaie
Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie