Napoléon dans la littérature eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Napoléon dans la littérature en ligne ? Recherchez un livre Napoléon dans la littérature en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de BENARDEAU C.
Checkpointfrance.fr Napoléon dans la littérature Image
DESCRIPTION
Dès son époque et depuis sa mort, Napoléon a été étudié, adoré ou injurié par quantité d'écrivains, des plus grands aux plus modestes. Aucun autre personnage historique n'a ainsi marqué de son empreinte la littérature mondiale. Ce recueil de citations en donne pour la première fois un aperçu autour de plusieurs thèmes centraux : le personnage Napoléon, Napoléon et les peuples, les soldats, les grandes figures de l'époque et quelques événements majeurs. Toutes les périodes littéraires sont ici représentées, de Chateaubriand à Patrick Rambaud en passant par Balzac, Hugo et Malraux. Loin de se limiter à la littérature française, l'auteur montre l'impact du personnage dans les littératures russe (Dostoïevski, Pouchkine), anglaise (Thomas Hardy, Anthony Burgess...), polonaise, allemande, etc. Cet ouvrage n'est pas un cours d'histoire littéraire ou une encyclopédie mais une libre flânerie où l'on trouve mêlés roman, théâtre, poésie et même Série noire. Seul critère prédominant : qualité de l'expression écrite, belle ou émouvante, drôle ou polémique.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Napoléon dans la littérature.pdf
AUTEUR BENARDEAU C
ISBN 9782847360752
TAILLE DU FICHIER 1,42 MB
DATE DE PUBLICATION 2004-Dec-02
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Comment Napoléon a perdu la bataille de Waterloo - YouTube

Topics. Napoleon I, Emperor of the French, 1769-1821.

Citations de Napoleon Ier - abc-citations

Il fit entrer Julien dans un cabinet et retint sa femme qui voulait les laisser seuls. La porte fermée, M. de Rênal s'assit avec gravité. - M. le curé m'a dit que vous étiez un bon sujet, tout le monde vous traitera ici avec honneur, et si je suis content j'aiderai à vous faire par la suite un petit établissement.

LIVRES CONNEXES
La vie solide - La charpente comme éthique du faire
Evénements naturels extrêmes : théorie statistique et mitigation du risque
Hymne à l'amour - Un présent d'éternité pour tous ceux qui s'aiment
Trois étoiles
La nordicité du Québec
Le nez s'en va
Maman, j'attendais - Une enfance au tapis
Dietrich Bonhoeffer - Vie, pensée, témoignage
L'avocat chez vous - Le conseiller juridique pour tous
Pasta pour tous
Soluble dans l'air
Grand guide encyclopédique des nouveaux animaux de compagnie
The Go-Between
Grandir avec Pascal
Robert Deblander - Oeuvre céramique