Jouer la guerre - Histoire du wargame eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Jouer la guerre - Histoire du wargame en ligne ? Recherchez un livre Jouer la guerre - Histoire du wargame en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Antoine Bourguilleau.
Checkpointfrance.fr Jouer la guerre - Histoire du wargame Image
DESCRIPTION
Les activités ludiques – dés, jeux de pions, cartes – sont l'un des passe-temps du soldat, qu'il soit en campagne ou en casernement, et, au-delà de la récréation, la re-création fait partie des obsessions des officiers et généraux, qui étudient les campagnes du passé afin de se former à la conduite de la guerre à un niveau et à une échelle très éloignés de celle du simple soldat : celle de la bataille ou de la campagne. C'est au XVIIIe siècle que naissent les prémices des jeux de simulation, à destination des officiers, visant à les préparer, de manière ludique, aux rigueurs et aléas de la guerre. Un wargame est donc une tentative de se projeter dans le futur par le biais d'une meilleure compréhension du passé. C'est une combinaison de " jeu ", d'histoire et de science, ou pour le dire plus simplement : les échecs, en mieux. Cet ouvrage a donc pour objet d'étudier les jeux de simulation, comment ils se sont créés au XVIIIe et ont été développés, comment ils ont été reçus, compris, utilisés, et ce qu'ils sont aujourd'hui.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Jouer la guerre - Histoire du wargame.pdf
AUTEUR Antoine Bourguilleau
ISBN 9782379330902
TAILLE DU FICHIER 10,13 MB
DATE DE PUBLICATION 2020-Jun-10
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Jouer la guerre : histoire du wargame - Antoine ...

Depuis plusieurs semaines que je ronge un peu mon frein pour jouer, malgré quelques sympathiques parties d'ASL Starter Kit en ligne, je me documente et découvre pas mal de jeux existants. Un groupe Facebook, nommé "Solitaire Wargames" me confirme le constat que j'ai pu faire tout seul : le wargame est un loisir exigeant, pour…

Jeu de guerre — Wikipédia

Partez à la guerre dans un décor historique, ou bien dans un royaume fantastique. Jouez aux côtés d'une armée virtuelle de soldats, ou avec (et contre) d'autres joueurs en direct ! Vous ne savez pas par où commencer ? Pourquoi ne pas débuter par The Age of War, un jeu de guerre dans lequel le combat consiste en une bataille épique à travers les âges pour défendre votre base d'accuei

LIVRES CONNEXES
Accordéon diatonique, itinéraires bis
Chéri, j'ai tué les chats
Eloge des communs
Evaluating sleep in infants and children
Judex
Isola Tome 1
Poissons
Mathématiques Bac Pro tertiaires 1ère & Terminale professionnelles
Les Amériques
Droit Bac STG
Mobilité, réseaux et résilience - Le cas des familles immigrantes réfugiées au Québec
Apprendre Adobe Premiere Elements 10
Correspondance - Tome XX, Juin 1866 - mai 1868
Paris, la quintessence du meuble au XIXe siècle
Je réussis ma 3e en anglais pour les nuls
Bricos rigolos. Récup
Gravure de CD et DVD