LA TYPOLOGIE ET SES APPLICATIONS THERAPEUTIQUES. Les tempéraments, prototypes et métatypes eBook

LA TYPOLOGIE ET SES APPLICATIONS THERAPEUTIQUES. Les tempéraments, prototypes et métatypes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre LA TYPOLOGIE ET SES APPLICATIONS THERAPEUTIQUES. Les tempéraments, prototypes et métatypes en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr LA TYPOLOGIE ET SES APPLICATIONS THERAPEUTIQUES. Les tempéraments, prototypes et métatypes Image
DESCRIPTION
Cet ouvrage, fruit de plus de 35 années de recherches et d'observations, reste l'une des œuvres fondamentales du Docteur Léon Vannier, l'un des précurseurs de l'homéopathie française ; considérant son intérêt historique, cette réédition reprend le texte et l'iconographie de l'édition originale. Il présente les huit types humains de base, ou "Prototypes", à partir desquels est constitué le type de chaque être humain, ou métatype. Pour chaque " prototype ", il dégage d'abord ses dominantes caractéristiques, puis son signalement, et, après avoir exposé ses qualités ou ses défauts particuliers, il étudie ses transmutations sous l'influence de causes morales ou morbides. Enfin, il présente les remèdes homéopathiques plus particulièrement adaptés à chaque type. Cette présentation typologique est précédée par des considérations générales sur l'observation typologique avec, en particulier, une technique d'observation utile pour le typologue débutant, médecin ou amateur éclairé.
INFORMATION
NOM DE FICHIER LA TYPOLOGIE ET SES APPLICATIONS THERAPEUTIQUES. Les tempéraments, prototypes et métatypes.pdf
AUTEUR Léon Vannier
ISBN 9782872110407
TAILLE DU FICHIER 6,17 MB
DATE DE PUBLICATION 2000-Feb-16
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
La typologie et ses applications thérapeutiques | Open Library

Pour les articles homonymes, voir Tempérament. En psychologie traditionnelle, le tempérament est une sorte de fondement de la personnalité, considéré souvent comme héréditaire.

Quelles sont les différentes typologies de clients ?

Cela dépend entre autres de leur tempérament. Le tempérament est présent dès la naissance. Il est d'ailleurs surtout déterminé génétiquement, bien qu'il puisse aussi être influencé par le milieu familial et social. Il est aussi important de se rappeler que chaque type de tempérament comporte ses forces.

LIVRES CONNEXES
Manual of tropical pediatrics
La formule du bonheur
Le Congo belge dans la Première Guerre mondiale (1914-1918)
Y-a-t'il quelqu'un dans Casimir ?
Quand une psy casse les codes
Les larmes de crocodile
Cézalier Limon à cheval
ABC de la graphologie
Le traité de Versailles
L'Argentine de la Ruta 40
The Hate U Give
Mercatique Tle STMG - Pages détachables
Cartes