Les châtiments corporels de l'enfant - Une forme élémentaire de la violence eBook

Les châtiments corporels de l'enfant - Une forme élémentaire de la violence PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Les châtiments corporels de l'enfant - Une forme élémentaire de la violence en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Les châtiments corporels de l'enfant - Une forme élémentaire de la violence Image
DESCRIPTION
Frapper les enfants pour les éduquer est un fait social. Claques, fessées et autres coups : depuis des millénaires, les parents élèvent leurs enfants en leur infligeant douleurs et humiliations. La Suède a été le premier pays, suivi d'une cinquantaine à ce jour, à interdire les châtiments corporels envers les enfants. La France reste un des rares pays européens qui refusent d'abolir cette violence éducative, malgré les demandes des Nations unies et les condamnations du Conseil de l'Europe. Pourtant, depuis une vingtaine d'années, de nombreuses études ont établi que frapper un enfant n'a aucune efficacité éducative mais produit des effets négatifs à court et long terme. Mieux, elles montrent qu'arrêter de le corriger améliore son intégration scolaire, ses relations avec les autres et diminue tes comportements violents, dès l'enfance et à l'âge adulte. A partir d'une recherche clinique et anthropologique, nourrie de nombreux témoignages, Daniel Delanoë livre un bilan des connaissances médicales, juridiques, historiques et ethnologiques sur la violence éducative, qui, dans le long processus démocratique de nos sociétés, demeure l'une des dernières à être interrogée, les droits de la personne humaine s'arrêtant encore à la porte des foyers.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Les châtiments corporels de l'enfant - Une forme élémentaire de la violence.pdf
AUTEUR Daniel Delanoë
ISBN 9782749256382
TAILLE DU FICHIER 5,80 MB
DATE DE PUBLICATION 2017-Oct-26
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Eduquer sans violence - France Culture

À partir de situations cliniques et de témoignages très vivants, l'auteur fait le point des connaissances médicales, juridiques, historiques et ethnologiques sur le phénomène universel des châtiments corporels envers les enfants, et lui apporte une explication anthropologique et politique.

Les châtiments corporels de l'enfant - L'autre - Cliniques ...

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation. Auteur(s) : Delanoë, Daniel Voir les notices liées en tant qu'auteur Titre(s) : Les châtiments corporels de l'enfant [Texte imprimé] : une forme élémentaire de la violence / Daniel Delanoë ; préface de Marie Rose Moro ; postface de Maurice Godelier

LIVRES CONNEXES
Novecento-avanguardi
Le Rorschach en clinique de l'enfant et de l'adolescent - Approche psychanalytique
L'alcoolisme est-il une fatalité ? - Comprendre et inverser une spirale infernale
Carte géologique de la France : Bourg-Saint-Andéol
Ossau - Confluence entre Homme et Nature
Les surveillants de prison
Haussmann le grand
Graines de prières Jeunes : Baptême
Fenêtre sur le Moyen Age
Une géographie populaire de la Caraïbe
VERBOMANIA. Cahier pour conjuguer les verbes français
La marche à la mort
ROUSSILLON
Survivre - Comment vaincre en milieu hostile
Ballades au fil des pensées - Le pays Dogon
Dans ma maison de papier, j'ai des poèmes sur le feu
L'empire de Nistor Polobok - Portrait fêlé d'une Moldavie corrompue