Les gardiens de l'Alpe - Tétras-lyre, bartavelle et lagopède eBook

Les gardiens de l'Alpe - Tétras-lyre, bartavelle et lagopède PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Les gardiens de l'Alpe - Tétras-lyre, bartavelle et lagopède en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Les gardiens de l'Alpe - Tétras-lyre, bartavelle et lagopède Image
DESCRIPTION
Ils peuplent la montagne depuis des millénaires. Ils vivent là-haut à toutes saisons et par tous les temps bien avant que l'homme ne s'aventure dans leur royaume avec ses skis, ses raquettes et ses remontepentes. Bien moins connus que le chamois, l'aigle ou la marmotte, ce sont pourtant eux les plus extraordinaires habitants de l'Alpe. Partout où ils existent encore, c'est que la montagne est toujours belle. Car ce sont eux les gardiens de sa vie sauvage. Qui sont-ils ? Le petit coq de bruyère, la perdrix bartavelle et le lagopède alpin. Le premier danse à la limite supérieure de la forêt, la seconde chante entre des rochers tannés par le soleil et le troisième vit tout en haut, sur les sommets, le long des crêtes, insensible au froid comme au blizzard. Trois oiseaux somptueux, trois facettes différents de la montagne, trois existences menacées qui souvent ne tiennent qu'à un fil. C'est leur destin fascinant et parfois tragique que raconte le photographe animalier Olivier Born à travers des images à couper le souffle. L'ouvrage se termine par des pages pratiques qui récapitulent les bonnes pratiques à adopter en tout temps par les randonneurs ou skieurs afin de limiter le plus possible les dérangements à la faune de montagne et de concilier loisirs et vie sauvage.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Les gardiens de l'Alpe - Tétras-lyre, bartavelle et lagopède.pdf
AUTEUR Olivier Born
ISBN 9791093655468
TAILLE DU FICHIER 7,12 MB
DATE DE PUBLICATION 2016-Sep-22
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Les gardiens de l'Alpe : trois oiseaux, un livre et une ...

Bien moins connus que le chamois, l'aigle ou la marmotte, ce sont pourtant eux les plus extraordinaires habitants de l'alpe. Partout où ils existent encore, c'est que la montagne est toujours belle. Car ce sont eux les gardiens de sa vie sauvage. Qui sont-ils ? Le petit coq de bruyère, la perdrix bartavelle et le lagopède alpin.

Les gardiens de l'Alpe Tétras-lyre, bartavelle et lagopède ...

Les Gardiens De L'alpe - Tétras-Lyre, Bartavelle Et Lagopède pas cher : retrouvez tous les produits disponibles à l'achat sur notre site. En utilisant Rakuten, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des contenus personnalisés et de réaliser des statistiques.

LIVRES CONNEXES
Le vieil homme et la mer
Une seule terre en partage
Tous photographes! - 58 leçons pour réussir vos photos
Rhétorique nègre au XVIIIe siècle - Des récits de voyage à la littérature abolitionniste
Arts en mouvement : les Ballets suédois de Rolf de Maré - Paris 1920-1925
Animaux au secours du handicap
Five Feet Apart
Charte du Conseil de l'Europe sur l'éducation à la citoyenneté démocratique et l'éducation aux droits de l'homme - Recommandation CM/REC(2010)7 et exposé des motifs
Lacan le Borroméen - Creuser le noeud
L'Art de la Calligraphie
20 garçons extraordinaires qui ont changé le monde
La Révolution française expliquée à ma petite-fille
Nightingale Way
LE BONHEUR A CINQUANTE ANS. Le passage de la ménopause : transformez la nécessité en une énergie pour la vraie vie
Matériel d'irrigation des grandes cultures
Ceux de 14