Une histoire de l'esclavage - De l'Antiquité à nos jours eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Une histoire de l'esclavage - De l'Antiquité à nos jours en ligne ? Recherchez un livre Une histoire de l'esclavage - De l'Antiquité à nos jours en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Christian Delacampagne.
Checkpointfrance.fr Une histoire de l'esclavage - De l'Antiquité à nos jours Image
DESCRIPTION
L'esclavage est la plus monstrueuse de toutes les institutions et, pour cette raison, l'une des moins étudiées. Il n'existait pas, jusqu'à présent, d'ouvrage offrant en langue française une vue d'ensemble de l'esclavage des origines à nos jours : telle est la lacune que ce livre voudrait combler. On y trouvera les principales étapes de son histoire, depuis sa naissance il y a cinq mille ans jusqu'à ses mutations les plus récentes, en passant par le système esclavagiste gréco-romain, ses avatars dans l'Occident médiéval, le trafic atlantique mené par les Européens et les différentes formes de traite conduites par les Arabes. Surtout, on y découvrira que, contrairement à une légende répandue, l'esclavage n'a pas disparu au XIXe siècle. Bien qu'il soit officiellement condamné par les instances internationales, il continue à survivre, aujourd'hui même, dans de nombreux pays du monde, y compris au sein de pays industrialisés qui se veulent démocratiques. Contre ce scandale absolu, contre cette maladie endémique des sociétés humaines, la lutte n'est pas achevée. Ce livre voudrait aussi aider à la poursuivre.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Une histoire de l'esclavage - De l'Antiquité à nos jours.pdf
AUTEUR Christian Delacampagne
ISBN 9782253905936
TAILLE DU FICHIER 9,97 MB
DATE DE PUBLICATION 2002-Oct-22
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Livre: Une Histoire de l'esclavage : inédit, de l ...

Malheureusement, l'esclavage fait partie de l'histoire de l'humanité depuis des millénaires, et il est important de connaître les conditions de son apparition et de son évolution. Grâce à ses textes simples et à ses nombreuses illustrations, cet ouvrage permet donc de comprendre que la pratique de l'esclavage est liée à la mentalité et à la situation économique et sociale d'une ...

Une histoire de l'esclavage : inedit - de l'antiquite a ...

Atlas des esclavages. De l'Antiquité à nos jours - Marcel Dorigny, Bernard Gainot - En plus de 150 cartes et infographies, voici la longue histoire des pratiques esclavagistes, de l'Antiquité à nos jours. - Une analyse mondiale de la traite des esclaves, du XVe au XIXe siècle, une approche globale et originale des sociétés esclavagistes.

LIVRES CONNEXES
A la recherche de l'espace et du temps perdus
La romanisation de la Germanie
C# et TFS 2008 - Le développement et la gestion du cycle de vie des applications
Quinze années de ma vie
Dans la bibliothèque de la vie
" Les ""Remontrances"" de Malesherbes - 1771-1775 "
L'offre d'un milliardaire
L'essentiel pour convaincre
Génocide arménien, en quête de mémoire
Creuse la mort
Au nom de la langue
La monnaie dévoilée
Marlysa Intégrale Tome 3
Le Petit Larousse illustré 2008