Histoire de la Martinique - Tome 2, De 1848 à 1939 eBook

Téléchargez la version électronique de Histoire de la Martinique - Tome 2, De 1848 à 1939 sur checkpointfrance.fr. Formats disponibles : Histoire de la Martinique - Tome 2, De 1848 à 1939 PDF, Histoire de la Martinique - Tome 2, De 1848 à 1939 ePUB, Histoire de la Martinique - Tome 2, De 1848 à 1939 MOBI
Checkpointfrance.fr Histoire de la Martinique - Tome 2, De 1848 à 1939 Image
DESCRIPTION
Le 2e tome de l'Histoire de la Martinique aborde une période moins connue du passé martiniquais. Pour la première fois, elle est étudiée d'un seul trait jusqu'à 1939. Après 1848, la société coloniale se débat encore dans les séquelles de l'esclavagisme (liquidations des conquêtes démocratiques, travail forcé, immigration massive d'Indous etc.) mais en même temps s'ouvre l'époque moderne. Le capitalisme industriel couvre le pays d'usines sucrières, place la terre et toute l'économie entre les mains de 10 familles Békés. Avec lui, sur un fond de crise sucrière, surgissent les luttes du nouveau prolétariat surexploité, écrasé de misère et souvent victime d'une répression sanglante (insurrection du sud etc.). Le siècle nouveau débute par la grande grève ouvrière et la terrible colère du volcan Mt Pelé. Dans ce cadre, s'affrontent la grande bourgeoisie blanche et la nouvelle bourgeoisie de couleur désireuse de conquérir le pouvoir politique local. La Martinique acquiert peu à peu un statut administratif qui la rapproche de celui de sa métropole.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Histoire de la Martinique - Tome 2, De 1848 à 1939.pdf
AUTEUR Armand Nicolas
ISBN 9782738448606
TAILLE DU FICHIER 2,34 MB
DATE DE PUBLICATION 1996-Dec-01
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Histoire de la Martinique | AZ Martinique

Tome 1 Des Arawaks à 1848, Histoire de la Martinique, Armand Nicolas, L'harmattan. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Histoire de la Martinique — Wikipédia

Marquage en filigrane. Le marquage en filigrane ou watermarking consiste pour l'éditeur à apposer votre nom ou votre email, parfois de façon visible, parfois de façon invisible, sur les pages de votre livre électronique. Ce type de DRM vous laisse libre d'utiliser le fichier comme s'il n'avait pas de protection, toutefois si le fichier est diffusé il porte votre nom.

LIVRES CONNEXES
Recherche créative
Poppy Wyatt est un sacré numéro
Ecrits d?un sculpteur
Le maître est un dragon
Murena artbook
Les grandes routes - De la route de la soie à la route du thé
Les mandalas de cristaux - Exploitez le pouvoir des cristaux pour manifester l'abondance, la guérison et la protection
Atlantiquement vôtre - Lettres à Gérard Le Gouic (1974-1993)
Bonaparte et l'Islam
Corps et Esprit, les voies de la guérison
VSP CAP - Enoncé
Histoire de l'art et des styles - Architecture, peinture, sculpture, de l'Antiquité à nos jours
Les actes de disposition sur les titres intermédiés
Augmentez votre intelligence financière - Faites plus avec votre argent
Oeuvres érotiques complètes