Performance et droit administratif eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Performance et droit administratif en ligne ? Recherchez un livre Performance et droit administratif en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Nathalie Albert.
Checkpointfrance.fr Performance et droit administratif Image
DESCRIPTION
Organisé à la faculté de droit de Tours, dans le cadre du LERAD (Laboratoire d'étude des réformes administratives et de la décentralisation), le colloque " Performance et droit administratif " est né d'une intuition : celle d'une influence latente de la notion de performance sur l'évolution de nombre des notions phares du droit administratif. Habituellement en effet, la thématique de la performance est plutôt appréhendée sous l'angle de la science administrative ou de la gestion publique pour renvoyer à la capacité de l'Etat et des institutions publiques à mettre en oeuvre les politiques publiques et à rendre compte de leurs résultats. Dans ce cadre, elle concerne au premier chef le volet budgétaire, puisqu'au travers de la LOLF, la " notion " de performance a été le catalyseur d'une réflexion sur la définition des objectifs, la hiérarchisation des priorités, l'assouplissement des règles de gestion des ressources humaines, et la mise en place d'outils de suivi, de mesure et de contrôle. Or, l'impact de ces évolutions sur la gestion publique et la qualité des services publics avait déjà fait l'objet de nombreuses études. C'est donc une autre approche qu'a entendu privilégier le colloque qui s'est tenu à Tours les 29 et 30 janvier 2009, et dont les actes sont ici publiés. Notion plurielle en ce qu'elle évoque tout à la fois la recherche de qualité, de célérité, de rentabilité, d'efficacité, ou encore d'effectivité, la quête de performance n'a en effet pas manqué de rejaillir sur le droit administratif, considéré comme droit de l'administration. L'objectif du colloque fut, par suite, de revisiter les grandes notions de ce dernier, pour examiner dans quelle mesure l'idée de performance - souvent placée au coeur des dernières réformes - est venue les teinter, les redessiner, les faire évoluer, et parfois les altérer, en les confrontant au prisme de l'efficacité ou de la rentabilité.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Performance et droit administratif.pdf
AUTEUR Nathalie Albert
ISBN 9782711013593
TAILLE DU FICHIER 8,40 MB
DATE DE PUBLICATION 2010-Apr-16
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Droit administratif : définition et sources - Ooreka

Application des droits administratifs jusqu'à la réouverture du campus. Les droits administratifs sont principalement applicables à des services offerts sur demandes. Droits administratifs retenus lors des remboursements. 25,00 $. Retard de paiement (en plus des intérêts courus), par facture.

Droit Administratif | Definition of Droit Administratif by...

Le droit administratif français est un droit considéré comme dérogatoire du droit commun, c'est-à-dire un droit fondamentalement distinct du droit Cette distinction absolue entre juridictions judiciaires et administratives a renforcé le particularisme du droit administratif, qui été déjà il est vrai marqué...

LIVRES CONNEXES
Led Zeppelin, la totale - Les 94 chansons expliquées
Algérie 1959 - Une file d'hommes nus, mains en l'air, sous la lune
J'écris ma vie pour mieux me connaître - 200 exercices
Mathematical Studies, Standard Level - Oxford IB Diploma Programme
Marcher sur un glacier - Niveau 1 initiation
Quand Vichy internait ses soldats juifs d'Algérie - Bedeau, sud oranais, 1941-1943
Guide à l'usage des parents d'enfants bilingues
Immunologie médicale. 2ème cycle des études de médecine, de pharmacie et d'odontologie
Histoire de l'Italie - Des origines à nos jours
Imagerie fonctionnelles par positions en oncologie nucléaire
Exercices de géométrie - Comprenant L'exposé des méthodes géométriques et 2000 questions résolues
Bernard Pagès - Papiers