Irak, l'apocalypse eBook

Irak, l'apocalypse PDF. Découvrez de nouveaux livres avec checkpointfrance.fr. Télécharger un livre Irak, l'apocalypse en format PDF est plus facile que jamais.
Checkpointfrance.fr Irak, l'apocalypse Image
DESCRIPTION
La dénonciation passionnée que contient ce livre en fait un document engagé, partisan. Mais il pose des questions réelles et graves, que les citoyens n'ont pas le droit d'ignorer. Surtout qu'une nouvelle guerre, en Serbie cette fois, reproduit en grande partie le précédent irakien. Fallait-il, au nom du droit international, décharger sur l'Irak durant la guerre du Golfe plus de 95 000 tonnes de bombes dont de nombreuses hautement toxiques à l'uranium appauvri - équivalent à six fois la bombe d'Hiroshima -, détruire les centrales d'épuration des eaux, démolir les réserves alimentaires, les raffineries, des écoles, les centrales de lait, les hôpitaux, les ponts et les administrations sociales, en envoyant dans le Golfe, pour libérer le Koweït, 1700 avions, 2500 chars, 150 navires de guerre et 700000 hommes ? Fallait-il tout dévaster pour expérimenter les armes de la nouvelle technologie ? L'objectif des Américains de se libérer du régime de Saddam Hussein peut-il justifier d'affamer, de paupériser, de briser la santé, l'éducation et l'avenir de tout un peuple ? Fallait-il ensuite reprendre massivement les bombardements, dès décembre 1998, et détruire le peu qui avait pu être reconstruit au prix de tant de sacrifices ? Pourquoi imposer un embargo qui depuis plus de huit ans met à terre un pays, meurtrissant la population dans sa chair et sa dignité et alimentant ainsi sa haine de l'Occident ? Car ses terribles conséquences, il est temps de les regarder en face : un million et demi d'enfants morts suite au manque de soin, des proportions inadmissibles de malades décédés dans des hôpitaux privés de matériel et de médicaments, des blessés opérés sans anesthésie, une pénurie alimentaire qui affaiblit tout le peuple, des dizaines de milliers d'écoles détruites ou sans banc ni livre, des centrales électriques qui ne produisent que 40 % de l'énergie nécessaire à la population, des infrastructures sociales et économiques paralysées, un pays qui prend chaque jour du retard et handicape à long terme plusieurs générations à venir. Que cache une politique américaine aussi déconcertante ? S'agit-il, sur le plan militaire, d'expérimenter de nouvelles armes ? Sur le plan international, de démontrer la domination d'une superpuissance et la docilité des organisations internationales ? Ecrit par un témoin en qui se joignent les titres exceptionnels de fonctionnaire international, de reporter et de prêtre catholique, il ne se contente pas de montrer que l'Irak subit une sorte de génocide, il révèle qu'une arme de destruction massive de type radioactif a été employée. Cette même arme qui menace les Balkans. Et cela, sous le couvert du secret, de la désinformation, mais au nom des plus hautes valeurs morales et démocratiques. C'est justement en vertu du principe de la démocratie, l'obligation de livrer aux citoyens des sources d'information parallèles, que nous jugeons important de publier ce témoignage.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Irak, l'apocalypse.pdf
AUTEUR Jean-Marie Benjamin
ISBN 9782828906405
TAILLE DU FICHIER 4,75 MB
DATE DE PUBLICATION 1999-Jun-29
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
RT en français — Actualités internationales

L'Irak Lieux saints. Publié parDavid Gaudet Modifié depuis plus de 4 années. 4 2 La Mésopotamie, aujourd'hui l'Irak, a été le berceau de la civilisation. 5 Noé a construit l'arche en Irak.

RT en français — Actualités internationales

Le fameux "califat" rêvé par les jihadistes, à cheval sur l'Irak et la Syrie, s'étendait encore sur près de 91 000 km2 au début de l'année 2015, selon des experts militaires; aujourd'hui...

LIVRES CONNEXES
Gériatrie Oncologie Oncohématologie Soins palliatifs Psychiatrie
Nouvelle histoire de la France contemporaine - Tome 11, La république radicale ? (1898-1914)
Métaphysique de l'astrologie
Les concessions hydroélectriques dans le grand Sud-Ouest - Histoire et débats (1902-2015)
Les communes de l'agglomération de Rouen - Tome 2, De Maromme à Ymare
The Tales of Beedle the Bard
Fiches à calculer 5, 6, 7, 8, 9, 10 avec les animaux de la maison GS
Essentials of Measure Theory
The Renal Drug Handbook - The ultimate prescribing guide for renal practitioners
Neurosciences et droit pénal - Le cerveau dans le prétoire
Mon cahier de vacances Montessori - De la MS à la GS - Avec 4 pastels
Séparation des pouvoirs et contre-pouvoirs - Actes des 1ères journées scientifiques de droit constitutionnel - Palais des Congrès de Niamey, du 10 au 13 octobre 2017
Eduquer le roi en Castille aux XIVe et XVe siècles - La Somme de la Politique de Rodrigo Sanchez de Arevalo
Statuts personnels et espaces sociaux - Questions grecques et romaines
L'Esprit de la liturgie
Port-Royal ou l'abbaye de papier - Madeleine Horthemels (1686-1767)
E-réputation : regards croisés sur une notion émergente
Quelle est cette plante médicinale ?
Rapprocher producteur et consommateur! - Les circuits courts, Planche documentaire
KidZ Tome 1