Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club eBook

Téléchargez la version électronique de Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club sur checkpointfrance.fr. Formats disponibles : Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club PDF, Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club ePUB, Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club MOBI
Checkpointfrance.fr Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club Image
DESCRIPTION
Cet ouvrage propose différentes situations d'apprentissage permettant de faire acquérir à des élèves les différentes compétences nécessaires à l'activité sportive TENNIS. Il s'adresse :- aux professeurs d'EPS désirant mettre en place des cycles "tennis" ou "mini-tennis" dans leur collège ;- aux étudiants en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) ;- aux initiateurs et éducateurs sportifs de club.Cet ouvrage a été écrit dans le cadre des textes officiels de l'Education Nationale. En effet, des programmes sont parus au collège en 1996 pour le cycle d'adaptation (6ème), puis en 1997 pour le cycle central (5ème/4ème), et enfin en 1998 pour le cycle d'orientation (3ème). Dans ces programmes les différentes activités physiques et sportives et artistiques (APSA) sont classées en huit groupements d'activités à savoir :1 - Activités athlétiques ; 2 - Activités gymniques... 8 - Activités physiques de pleine nature. Pour chacun de ces groupements sont présentées des "compétences propres" (CP) aux différentes activités sportives concernées. Exemple, dans le groupement "Activités d'opposition duelle : sports de raquette", les compétences propres au badminton, au tennis de table, au tennis..., doivent être traduites en "compétences spécifiques" pour chacune de ces activités. De plus, sont présentées pour l'ensemble de ces huit groupements, des "connaissances et compétences générales", que l'élève peut acquérir au travers des différentes APSA de ces huit groupements. Dans cet ouvrage, nous avons donc tenté de traduire les "compétences propres" du groupement "Activités d'opposition duelle : sports de raquette" et les "connaissances générales" aux huit groupements en "compétences spécifiques" à l'activité TENNIS. En ce qui concerne le club, les initiateurs et les éducateurs sportifs, ce que nous appelons "compétence" peut se traduire par "objectif" ou "thème". C'est à l'enseignant de reprendre les compétences proposées en fonction des besoins de ses élèves.
INFORMATION
NOM DE FICHIER Enseigner le tennis en milieu scolaire, au club.pdf
AUTEUR Céline Duvéré
ISBN 9782906411333
TAILLE DU FICHIER 6,58 MB
DATE DE PUBLICATION 2002-Oct-15
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Tennis - Actualités, vidéos et infos en direct

universitaire et de lAlphabtisation pour renforcer lducation lhygine en milieu scolaire travers une srie de formations en Eau, hygine et assainissement Ils ont t initis aux pratiques susceptibles de changer les comportements des enfants et des enseignants en matire dhygine et dassainissement dans les...

Matériel et règles | Fédération française de tennis

Le système scolaire français. L'école en chiffres. L'emploi du temps et les matières étudiées. Après avoir discuté des ressemblances et des différences entre les systèmes scolaires, les apprenants Vous êtes élève, parent d'élèves ou enseignant et vous souhaitez expliquer les différences entre le...

LIVRES CONNEXES
La terre en bleu - La vie dans nos océans et nos rivières
Oncologie-hématologie
La mémoire et les oublis - Tome 1, Psychologie
Manuel d'ancien français Tome 1 - Manuel d'initiation à l'ancien français
Eléments de mathématiques pour la physique et la chimie
Tests CLE - Grammaire, niveau débutant
Journal de la régence de Marie de Médicis - Tome 2, (1616-1620)
Lire l'Apocalypse de Saint Jean
La lingua italiana per stranieri - Corrigés
Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe
Le massage. Tonifiant, relaxant, antistress
Les Kararao du Brésil central
La part du spectateur - Essai de philosophie à propos du cinéma
Retiens la vie
Handbook of Polymer Tribology