A quoi sert la philanthropie ? - Richesse privée, action publique ou mobilisation citoyenne eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de A quoi sert la philanthropie ? - Richesse privée, action publique ou mobilisation citoyenne en ligne ? Recherchez un livre A quoi sert la philanthropie ? - Richesse privée, action publique ou mobilisation citoyenne en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Didier Minot.
Checkpointfrance.fr A quoi sert la philanthropie ? - Richesse privée, action publique ou mobilisation citoyenne Image
DESCRIPTION
Les riches ont depuis toujours légitimé leur situation en faisant preuve de générosité. Mais l'invention de la philanthropie, au XVIIIe siècle, s'accompagne de l'émergence d'une pensée tournée vers l'essor de l'économie privée, le progrès par la science et la domination politique de la bourgeoisie. Au XIXe et au XXe siècle, chaque fois que les grandes fortunes se sont multipliées sans frein, la philanthropie s'est développée dans un double mouvement de justification des inégalités et de traitement privé de la question sociale. Didier Minot s'interroge sur les dangers de la toute-puissance du philanthro-capitalisme. Il réaffirme, dans un contexte de crise sociale et environnementale, la nécessité de l'action publique et de la prise en compte des mobilisations climatiques et sociales. Il décrit l'action des fondations alternatives qui, malgré des moyens limités, apportent un appui déterminant à ces forces émergentes et contribuent ainsi à la construction d'une alternative globale.
INFORMATION
NOM DE FICHIER A quoi sert la philanthropie ? - Richesse privée, action publique ou mobilisation citoyenne.pdf
AUTEUR Didier Minot
ISBN 9782843772221
TAILLE DU FICHIER 6,69 MB
DATE DE PUBLICATION 2019-Nov-08
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
A quoi sert la philanthropie ?. Richesse privée, action ...

La plupart des chercheurs sont d'accord pour dire que la philanthropie d'entreprise sert presque toujours, quoique de manière indirecte, les intérêts de l'entreprise qui la met en œuvre. Une entreprise qui investit dans sa communauté s'attend à bénéficier de son investissement : une meilleure cohésion sociale, une main d'œuvre éduquée et une infrastructure améliorée ...

Présentation

À quoi sert la philanthropie ? Richesse privée, action publique ou mobilisation citoyenne. 2019. Auteurs : Didier Minot Chapeau : Didier Minot s'interroge sur les dangers de la toute-puissance du philanthro-capitalisme et réaffirme, dans un contexte de crise sociale et environnementale, la nécessité de l'action publique et de la prise en compte des mobilisations climat iques et sociales.

LIVRES CONNEXES
La féroce
Y las montañas hablaron
Grandir ensemble cycle 2 - Livre enfant CE1
Faut-il intégrer la Turquie ?
" ""L’étrange malédiction"" du Benfica Lisbonne en Europe de Bela Guttmann à José Mourinho "
Le manuel du bricolage facile! - 500 gestes de techniques pas à pas pour créer, rénover et tout faire dans la maison
La sombre épopée - Valeurs européennes et droits ancestraux en Amérique 1492-1992
L'alchimie du réel
Mathilde au coeur pur
L'Empire Ottoman - Le déclin, la chute, l'effacement
Lire Teilhard de Chardin
Prison et liberté - Parcours d'un opposant de gauche dans la Tunisie indépendante
Un homme insoumis - Julius Hibner Polonais, Juif et communiste
Les facteurs de la valeur motrice - Interprétation physiologique
Salades et plats légers