Surcouf eBook

Où puis-je lire gratuitement le livre de Surcouf en ligne ? Recherchez un livre Surcouf en format PDF sur checkpointfrance.fr. Il existe également d'autres livres de Jean de La Varende.
Checkpointfrance.fr Surcouf Image
DESCRIPTION
Roi des corsaires, né et mort à Saint-Malo, Robert Surcouf (1778-1827) appartient à la famille du grand navigateur Duguay-Trouin par sa mère. Embarqué à treize ans sur un navire côtier, il part pour les Indes, voyage à Madagascar et à Maurice avant de prendre le commandement de L'Emilie en 1795, avec laquelle il réalise ses premiers abordages. Son audace fait subir de très lourdes pertes aux Anglais qui mettent sa capture à prix. C'est avec La Confiance en 1800 qu'il entre dans la légende en s'emparant du Kent avec ses 180 hommes d'équipage. Rentré à Saint-Malo couvert de richesses, il repart en 1807 sur Le Revenant, s'emparant d'énormes cargaisons de riz avant de repasser par Maurice et de jeter définitivement l'ancre en sa cité natale. Voici donc, contées par La Varende, les multiples facettes de «l'une des figures les plus puissantes de nos gloires maritimes, archétype du marin français : non pas du général, du stratège, mais bien du matelot, de l'homme de mer de chez nous, dans sa verve, sa témérité, sa gaieté et aussi sa générosité. Quand il dépose ses armes, ce batailleur redevient intelligent et sensible. « Légèreté française » disent nos ennemis… Peut-être, mais sans doute plus sûrement, terme de cette éducation aristocratique dont tous faisaient preuve du haut en bas de la société et qui répudie la haine comme la plus grave des inélégances.»
INFORMATION
NOM DE FICHIER Surcouf.pdf
AUTEUR Jean de La Varende
ISBN 9791090029866
TAILLE DU FICHIER 9,75 MB
DATE DE PUBLICATION 2014-Nov-27
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
Surcouf - Le roi des corsaires Tome 03 - Surcouf - Arnaud ...

Surcouf, Le roi des corsaires Tome 03, Surcouf, Arnaud Delalande, Erick Surcouf, Arnaud Delalande, Guy Michel, Erick Surcouf, Arnaud Delalande, Glénat. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

Pierre SURCOUF : généalogie par Généa50 - Geneanet

Le Surcouf était alors le plus grand sous-marin du monde. Ses canons de 203 mm pouvaient tirer chacun trois obus de 120 kg à la minute, à une distance de 27 km. En dépit du peu d'enthousiasme des Britanniques, malgré sa complexité, le manque de pièces de rechange et de marins qualifiés « sous-mariniers », le Surcouf est tout de même réarmé au prix de nombreuses difficultés.

LIVRES CONNEXES
L'identité entre actualisation de soi et conscience sociale
PROGRAMMING PYTHON
Une soupe aux herbes sauvages
La réserve naturelle géologique de Saucats - La Brède
Créez votre site Web
Les zoonoses parasitaires - L'infection chez les animaux et chez l'homme
L'histoire d'un épouvantail débutant
Douceurs Citron Bio - Recettes et astuces de Cléa
L'Homme en jeu - Les génies de la Renaissance
RSA revenu de solidarité active
La cuisine des coquillages et des crustacés
Médico
Patrimonialiser la nature tropicale - Dynamiques locales, enjeux internationaux
Les clefs de la crise ivoirienne
La nouvelle guerre médiatique israélienne
Correspondance du cardinal Jean du Bellay - Tome 3, 1537-1547
Almanach du Maine
Central Banks at a Crossroads - What Can We Learn from History?
Guide du modelage. - Argile, pâte à sel, pâte plastique